capsule

 

Oui je sais nous ne sommes plus en août mais bien fin octobre, disons que je suis comme souvent à la rentrée tombée une fois de plus dans une faille spatio temporelle et j'ai pris énormément de retard pour à peu près tout.....

Dans mes projets du départ, je voulais me faire le Top Agnès de Tilly and the Buttons et j'ai suivi mon projet de départ. En fait, quand je me suis cousue ma jupe, j'avais dans la tête une association et je sais pas vous, mais des fois quand j'ai un truc en tête, ça a du mal à en sortir (tout comme l'envie de me coudre Luzerne en Rouge, mais je ne trouve pas le rouge qui pète qui va bien, ou bien mes escarpins rouges, là aussi, je sais tellement ce que je veux qu'en fait je galère à assouvir mes envies..... mais je crois qu'en fait vous n'en avez rien à faire).

Donc ce top, ça devait/ me semblait être la petite couture rapide et efficace................ ben ça en a été tout l'inverse, j'y ai passé quasi la journée pour le rendre convenable.

J'ai pris mes mesures et choisie la taille qui correspondait le mieux, quand j'ai découpé le patron, je me suis dit que jamais de la vie je ne rentrerais dedans, du coup j'ai ajouté des marges de coutures uniquement sur les côtés, des fois je devrais m'abstenir, vraiment.

Je couds une 1ère fois mon top et là à l'essayage j'avais au mieux un haut de pyjama avec 2 tailles de trop. Il était ample de partout, l'encolure baillait et la fronce du devant ne tombait carrément pas bien.

J'ai pris le temps du coup de découdre toute mon encolure et la fronce dans un 1er temps. J'ai du retiré au moins 4/5 cm sur la bande d'encolure pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour la fronce j'ai rallongé la longueur pour que ce soit plus joli. Mais il était toujours très ample de partout alors que normalement il est ajusté.

J'ai donc raboté les manches de 3/4 cm et le corps de presque 2 cm par côté (là j'aurais pu m'abstenir mais le tombé est plus joli, même si du coup il moule bien chacun de mes bourrelets.....). Au final, je ne regrette pas d'avoir pris le temps, parce qu'il me plait vraiment, même si je pense que je devrais éviter les rayures, j'ai l'impression d'être enceinte sur les photos......... sans parler de ma tête....

DSC_0424

DSC_0425

DSC_0426

DSC_0427

DSC_0428

Top Agnes, Tilly and the Buttons
Jersey, Bennytex