Celui-ci il m'a fait tout de suite envie quand je l'ai découvert sur l'IG de Joviana, j'ai quasi commandé les fournitures dans la foulée, c'est pour dire.

Pour la réalisation, rien de compliqué, on le tricote du bas jusqu'en haut (je vous avoue que j'etais pas bien rassurée pour les coutures d'épaules, vu mes dernières expériences plus que mauvaises.....).

J'ai choisi le grafting et en regardant bien les vidéos sur le net au final ça a été assez simple et mes coutures sont quasi invisibles pour de vraies. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour les manches, j'avais mal relevé mes mailles et c'était vraiment moche, je ne regrette pas d'avoir démonté parce que le rendu est quand même bien plus régulier ainsi.

Ce que j'aime, son côté loose, le plastron et le jeu de point mousse / jersey qui rythme du coup le montage. Il se tricote rapidement vu qu'il se tricote en aiguille 5.5, il me semble même que je l'ai fait en 6 pour avoir le bon échantillon, je tricote trop serré. J'ai mis en gros 3 semaines pour le tricoter.

 

DSC_0224

DSC_0225

DSC_0226

DSC_0227

DSC_0228

Pull Armor, Tuto by Joviana

7.5 pelotes de Paris, coloris Framboise, Drops