C'est aujourd'hui qu'il faut rendre les copies pour le défi lancé chez "coudre et découdre", la couture pour homme. Bon ici c'est pas vraiment un défi, puisque je couds énormément pour mes petits hommes. Par contre, pour le très grand, c'est moins fréquent, mais tout simplement parce qu'il n'a besoin de rien.

Par de son métier, toute la semaine il porte ses vêtements de chantier et du coup "les habits du dimanche" ne sortent que peu du dressing, donc ne s'usent pas bien vite.

En plus de ça, il n'est pas frileux, du coup la couture hivernale, ben ça sert pas des masses. L'autre jour sur mon Facebook je vois défiler des versions du Pull Titus, il me plaisait bien, mais je pensais qu'il n'aimerait pas l'encolure. Je lui ai montré et il a de suite validé, j'ai donc sauté sur l'occasion.

J'ai sorti tout mes molletons (qui ne sont pas franchement hyper épais, mais très bien pour la mi saison par exemple) et il a choisi les couleurs.

Je me suis référée aux autres fringues cousues pour lui chez LMV pour choisir la taille.... j'aurais franchement pu lui faire un L, je pense qu'il serait mieux tombé, surtout que ma maille est assez extensible. Le principal c'est qu'il lui plaise, non?

J'ai juste raccourci les manches de 3/4 cm parce que sinon elles auraient vraiment été trop longues, je me tate à reprendre au niveau des épaules qui du coup tombent ++++ mais j'ai peur que ça ne le fasse pas et que ça devienne moche du coup.

 

DSC_0440

DSC_0441

DSC_0442

DSC_0443

DSC_0444

DSC_0445

 Pull Titus, La Maison Victor, XL
Molletons bouclettes, Bennytex

J'ai finalement repris les manches et retiré pas loin de 6 cm au niveau de la tête de manche, c'est beaucoup mieux ainsi.

DSC_0446

DSC_0447