Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
10 novembre 2017

Je couds pour l'homme #4 (edit)

C'est aujourd'hui qu'il faut rendre les copies pour le défi lancé chez "coudre et découdre", la couture pour homme. Bon ici c'est pas vraiment un défi, puisque je couds énormément pour mes petits hommes. Par contre, pour le très grand, c'est moins fréquent, mais tout simplement parce qu'il n'a besoin de rien.

Par de son métier, toute la semaine il porte ses vêtements de chantier et du coup "les habits du dimanche" ne sortent que peu du dressing, donc ne s'usent pas bien vite.

En plus de ça, il n'est pas frileux, du coup la couture hivernale, ben ça sert pas des masses. L'autre jour sur mon Facebook je vois défiler des versions du Pull Titus, il me plaisait bien, mais je pensais qu'il n'aimerait pas l'encolure. Je lui ai montré et il a de suite validé, j'ai donc sauté sur l'occasion.

J'ai sorti tout mes molletons (qui ne sont pas franchement hyper épais, mais très bien pour la mi saison par exemple) et il a choisi les couleurs.

Je me suis référée aux autres fringues cousues pour lui chez LMV pour choisir la taille.... j'aurais franchement pu lui faire un L, je pense qu'il serait mieux tombé, surtout que ma maille est assez extensible. Le principal c'est qu'il lui plaise, non?

J'ai juste raccourci les manches de 3/4 cm parce que sinon elles auraient vraiment été trop longues, je me tate à reprendre au niveau des épaules qui du coup tombent ++++ mais j'ai peur que ça ne le fasse pas et que ça devienne moche du coup.

 

DSC_0440

DSC_0441

DSC_0442

DSC_0443

DSC_0444

DSC_0445

 Pull Titus, La Maison Victor, XL
Molletons bouclettes, Bennytex

J'ai finalement repris les manches et retiré pas loin de 6 cm au niveau de la tête de manche, c'est beaucoup mieux ainsi.

DSC_0446

DSC_0447

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je rencontre le même problème que toi, bien trop large au niveau des épaules<br /> <br /> Si je m’étais fiée aux mesures du tableau il aurait fallu faire du xxl, ça me semblait bien trop grand, je l'ai taillé en M taille du commerce...<br /> <br /> j'ai enlevé au moins 5 cm aux manches , c'est encore bien trop long, le chéri a les bras courts !!! je pense le reprendre aux épaules..<br /> <br /> en tous cas le votre est une jolie version quand meme
Répondre
N
Ah oui la taille en dessous aurait suffit! et cette longueur d'épaule! Ils nous les imagine comme des Musclors de compétition nos hommes!
Répondre
O
J aime beaucoup ce col.... Tu as bien fait de reprendre c est beaucoup mieux ainsi !
Répondre
V
Ah oui c'est mieux avec la reprise. Il est sympa ce modèle !!
Répondre
N
C’est vrai’que c’est mieux ! Bravo pour la reprise.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité