Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
3 décembre 2017

Baby Box de petit mec

En ce moment les copines se sont données le mot, les petits bébés fleurissent autour de moi, l'occasion de coudre du mini trop mimi pour les gâter.

Avec Hélène on se connaît je dirais depuis au moins une dizaine d'années et ce petit Gabriel était attendu depuis un sacré bout de temps, autant dire qu'on l'attendait avec impatience, je ne pouvais pas ne pas marquer le coup.

Je suis partie sur une petite tenue confortable avec un petit doudou, le tout offert dans son pochon. Je pourrais en faire en série des pochons tellement je trouve ça mimi et surtout utile.

Pour le pochon, toujours ce chouette tuto, je n'ai plus besoin du pas à pas à force et le top, c'est qu'il existe plusieurs dimensions.

 

DSC_0429

DSC_0430

 

Pochon taille 1, Le nid de la Linotte
Cotons, Self tissus
Ruban, Hema

Pour le doudou, je me suis très fortement inspirée du superbe travail de Victorine et Joshua, un doudou assez simple, mais j'aimais beaucoup l'idée d'ajouter des petites oreilles à mâchouiller.

DSC_0431

DSC_0432

Doudou, Patron Maison
Coton, Self tissus
Etiquettes et jersey doudou du stock

 

Enfin la petite tenue, j'ai feuilleté tout mes magazines pour trouver quelque chose de confortable mais assez craquant.

J'ai flashé sur le caleçon Lou, en soi il n'a rien d'exceptionnel, c'est limite un legging, mais j'aimais beaucoup le jeu des rayures avec la découpe devant. Mes raccords sont quasi tous nickel. Et alors qu'est ce que j'aime coudre si mini.

DSC_0433

DSC_0434

DSC_0435

Caleçon Lou, La Maison Victor sept/oct 17, 74 cm
Maille, Bennytex

 

Il me fallait un petit haut pour aller avec, l'hiver arrivant, j'avais envie de douillet aussi pour ce petit bébé. La veste Finn me semblait parfaite pour répondre à ces critères.
Aucune difficulté pour la réalisation, j'ai opté pour une doublure en maille comme le caleçon.

DSC_0436

DSC_0437

Veste Finn, La Maison Victor nov/dec 16, 74 cm
Molleton et maille, Bennytex

J'avais opté pour une taille 1 an pour un petit qui à ce jour à à peine 4 mois............ alors je ne sais pas si ça taille plutôt petit ou si ce petit Gabriel est plutôt du genre grand gabarit, mais un peu plus, il n'aurait pas pu le porter........

DSC_0438

DSC_0439

 

Et la photo qui me fait fondre

gabriel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette babybox est vraiment canon, j'adore !
Répondre
R
Tu l'as bien gâté ce petit. Bravo !!!
Répondre
L
ho c'est ravissant... tu me donnes envie de coudre le même ensemble
Répondre
U
Ohhhhh ce petit caleçon rayé...C'est "cromignon" !!
Répondre
M
c'est super mignon ! J'aime bien la couture pour les petits mecs !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité