Je reviens avec une nouvelle BabyBox, cette fois-ci c'est pour ma copinaute Héloïse, enfin plutôt pour son trop choupinou loulou Ewen.

Elle a accouché l'été dernier, mais comme je savais qu'on allait se voir fin novembre (j'ai profité d'un week end dans la région Nantaise pour faire un petit détour vers chez elle), j'ai pris mon temps pour faire cette petite box.

Ayant offert la dernière a un bébé né à peu près au même moment et vu que le dit petit bébé s'est avéré un grand gabarit, je vous avoue que j'ai eu peur d'avoir la même déconvenue. Je suis donc encore partie sur du 12 mois, parce que bon à même pas 4 mois j'ai décidé que non on n'avait pas le droit de porter déjà du 1 an, faut pas abuser quand même!!!!

J'ai beaucoup aimé tricoté le petit béguin de Julia, mais celui-ci étant bien trop féminin, j'ai opté pour un modèle trouvé dans un de mes magazines la maison victor. Un modèle ultra rapide vu qu'il se tricote en aiguille 10 (d'ailleurs ça m'a fait tout drôle vu que je ne tricote quasi plus qu'en aiguilles 3.5.........), le point utilisé c'est le point de riz, par contre il me semblait tellement petit que j'ai ajouté quelques rangs et j'ai bien fait il lui va parfaitement pour maintenant tout de suite quoi alors qu'à la base c'est soit disant une taille 9/12 mois.

DSC_0455

DSC_0456

Beguin, La Maison Victor
Partner 6, Phildar

 

 

Elle avait repéré un modèle de trophée à coudre, mais il me semble bien qu'elle n'avait pas eu le temps de la coudre, je me suis dit que ça pourrait être chouette pour compléter la déco de la chambre du petit bonhomme. Je suis restée dans les tons de sa chambre.

Pour la réalisation, je n'ai pas trouvé forcément compliqué mais je trouve qu'on a du mal à se rendre compte de quelle bestiole c'est. Je pense qu'il faut un tissu ayant bien plus de tenue pour que la forme reste bien en place.

DSC_0458

DSC_0459

DSC_0460

DSC_0461

 

Agneau, B-trendy
Coton, Self Tissus


La dessus j'ai ajouté une petite combinaison, elle en avait déjà une mais j'avais lu quelle serait bientôt trop juste pour son loulou, du coup je me suis amusée sur une base de Catbaby pour faire une petite combi Totoro.

DSC_0462

DSC_0463

 

Catbaby, Vanessa Pouzet, 12 mois
Molleton, Bennytex
Polaire, Ikea


Pour finir, j'ai emballé le tout (enfin sauf le trophée bien trop gros) dans un énième pochon, qui a été adopté par la grande soeur!!!

DSC_0457

DSC_0464

DSC_0465

Pochon, Le nid de la Linotte
Cotons, Self tissus
Ruban, Hema

Et la petite vue d'ensemble

DSC_0454