Me voici de retour après une petite semaine à la mer, ça nous a fait un bien fou à tout les 6.

 

Je ne manquerais pour rien au monde mon destockage mensuel avec ma chere Mathilde (je te fais un énorme bisous). Cette fois-ci je vous présente ma petite blouse Ortense, mais version petit sweat. A force de voir les différentes versions sur le net, j'ai vraiment craqué pour ce modèle qui propose des tas de possibilité.

Mais alors quand j'ai vu cette version là

J'ai tout de suite imaginé la mienne assez ressemblante, ça tombait bien, il me restait encore de ce chouette coupon de matelassé de chez Bennytex et j'ai cherché dans mes chutes de Liberty pour trouver celui qui se marierait le mieux. Donc pour cette première version j'ai opté pour la version manches courtes, avec bracelets de manches et bas blousé, par contre attention, je trouve quelle est courte malgré mon 1m58, je pense que si prochaine il y a, je garderais la longueur blouse du départ.

La réalisation en elle même est assez rapide et simple, sauf que je ne sais pas pourquoi mais j'ai du tenter au moins 3 fois mes boutonnières et avant de tout saccager, j'ai fini par poser des pressions transparentes, même là ça a failli finir en carnage, quand ça veut pas.... Mais je suis plus que ravie du résultat et elle est très confortable, il faudrait que je réfléchisse à une nouvelle version.

Bon je n'ai pas encore fini mon coupon (je pense que j'en avais pas loin de 5 à 8 m au départ) mais il n'en reste plus beaucoup, snif et le liberty je l'avais racheté à une couseuse sur le net.

 

DSC_0078

DSC_0079

DSC_0080

DSC_0081

 

Blouse Ortense, Anna Rose Pattern, 38
Matelassé, Bennytex
Liberty Nina Taylor, du stock
Pressions Kam transparente, trouvées sur le CSF

On file voir les autres destockeuses chez Ta'thilde et je vous dis à demain pour ma capsule du mois.