Ca devrait être notre dernier rendez-vous pour ce défi au long cours qui m'a beaucoup plus, celui de "Je couds ma garde robe capsule en 2017". Malheureusement j'ai pris un peu de retour, et il me restera encore 2 pièces à vous dévoiler, le pantalon et la lingerie (j'ai déjà les modèles, il ne reste plus qu'à les coudre........)

 

jecoudsmagarderobecapsule

Aujourd'hui c'est la catégorie manteau que j'honore, Clo's avait validé la cape et j'avais du coup de suite jeté mon dévolu sur la cape I am Mimosa de chez I am Patterns, mais il me manquait le tissu pour la réaliser, toujours le même souci chez nous les couturières, les stocks débordent, mais on n'a jamais le bon........

J'ai profité de ma petite semaine chez Bennytex pour trouver mon bonheur, un joli lainage très souple avec un tombé assez lourd, je l'ai tout de suite imaginer pour ma cape (pour les puristes et mon grand on appelerait plutôt cette cape un Poncho). Afin d'avoir un col tout moelleux et tout doux, j'ai pris un morceau de doudou type minkee noir et je peux vous assurer que l'effet recherché est là.

Pour la réalisation, elle est ultra simple, surtout si vous optez pour les poches plaquées, qui sont offertes sur le site, moi j'ai préféré faire les poches passepoilées que je trouvais bien plus jolies et je ne regrette pas, c'est très bien expliqué et si on prend son temps ça se fait tout seul.

J'ai choisi de la doubler entièrement et non seulement le col, pour le corps j'ai doublé du même lainage (j'étais même partie sur l'idée de la tripler, mais j'ai eu peur de perdre le joli tombé). Alors rien de sorcier pour la doublure, sauf que j'ai pas réfléchi pendant l'assemblage et que du coup je ne pouvais plus la retourner. J'ai fini par coudre les 2 cols avec une simple surpiqûre pour finir le tout.

Elle est très agréable à porter, il faut juste penser à mettre un pull bien chaud ou une petite veste en dessous pour couper des courants d'air, il faut dire qu'on était à la mer et on a eu droit à un vent de folie. Je l'aime beaucoup et je pense quelle sera très souvent portée.

DSC_0014

DSC_0015

 

un vent de folie je vous ai dit!!!!

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

zoom sur le grand col qui sert presque de capuche, parfait pour se protéger du vent

DSC_0019

DSC_0020

Les jolies poches passepoilées

DSC_0093

I am Mimosa, I am Pattern, 38
Lainage et doudou, Bennytex

 

Je vous retrouve maintenant en 2018 avec l'intention de vous dévoiler avec un peu de retard mes 2 dernières pièces, ça me tient à coeur.

Je vous souhaite un excellent réveillon, profitez bien entouré de ceux que vous aimez!!!!