Il est pour habitude en tout début d'année de faire un bilan de la précédente année.

Mais tout d'abord, je vous souhaite une excellente année et que celle-ci soit généreuse à tout point de vue avec vous.

 

"On a tous en nous la force de faire de nos vies ce que l'on veut qu'elles soient."

 

Cette citation me parle beaucoup...

 

Alors niveau bilan, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins cousu cette année, mais de manière bien plus raisonnée.

Il y a eu tout d'abord le "Je couds ma garde-robe capsule 2017" d'ailleurs je tiens à boucler la boucle et finir ce projet.

Mais aussi la Capsule des pitchounes, d'ailleurs si vous avez bien suivi, je n'ai pas présenté (ni cousu d'ailleurs...) celle d'hiver, je ne sais pas encore si je vais l'honorer du coup.

J'ai principalement cousu pour mes loulous pour combler les manques dans leurs armoires, d'ailleurs avec un grand qui ne fait que grandir je ne suis pas prête d'arrêter.

J'ai continuer à participer au défi de Mathilde pour le destockage, d'ailleurs je n'ai que peu souvent craqué pour le rachat de tissus (le seul hic c'est que quand je craque, ben j'en rapporte de trop.........)

Une vraie frustration, ne pas trouver le temps de coudre tout ce que j'aimerais me coudre, mais pas toujours évident de tout concilier, surtout quand les rdv médicaux d'ajoutent au train-train quotidien déjà bien rempli.

Et puis il y a eu les tests pour les créatrices, toujours un réel bonheur et super enrichissant, je re-signe en 2018 si elles veulent toujours de moi!!!!

Mais surtout déjà de nombreux projets en vue, et puis il faut que je vous présente les dernières cousettes de 2017 aussi d'ailleurs.

 

Côté tricot, je peux vous dire qu'en 1 an, j'ai énormément progressé, pas moins de 5 pulls, 2 gilets qui sont tombés de mes aiguilles (oui je ne vous ai pas encore tout montré faute de photos), mais aussi des accessoires comme les béguins en cadeau de naissance, les snoods pour mes grands (pas blogués...) et mon color cashmere cowl.

Une vraie révélation que le tricot, moi qui me sentait incapable de tricoter un pull, je n'en reviens toujours pas du chemin parcouru et j'ai encore tellement à apprendre de ce côté là. Je ne suis toujours pas ultra rapide, mais je peux vous dire que ça bouillonne d'idée dans ma tête.

Je m'étais aussi lancé le défi de tester les chaussettes tricotées avant la fin d'année et c'est chose faite, bon pour le moment je n'en ai qu'une, mais l'expérience m'a plu.

J'ai aussi pu faire des tests en tricot, je n'en reviens encore pas, je vais bientôt pouvoir vous montrer ça.

 

En gros, 2017 fut assez riche pour moi niveau créativité, j'espère qu'il en sera de même pour 2018.

Je vous laisse avec ma jolie brochette et à très vite.

DSC_0094