Allez on reprend le rythme normal et je vais tenter de solder toute mes cousettes et tricotage de l'an dernier pour enfin repartir sur de bonnes bases.

Comme j'en avais déjà parlé, mon grand ne fait que grandir ces derniers temps au point que la plupart des fringues que je lui ai cousu en septembre sont déjà trop justes.... ça c'est quand même un peu la loose, j'avais plutôt l'habitude qu'il ait le temps d'user d'une année sur l'autre. Bon l'avantage d'avoir plusieurs garçons qui se suivent, c'est que ce n'est pas perdu pour tout le monde et y'en a un qui est plutôt content du coup.

Il a beaucoup aimé le pull Titus que j'avais cousu pour son père, mais les patrons Maison Victor taillant plutôt grand, je pense qu'en cousant même la plus petite taille j'ai eu peur que ce soit trop grand. Et puis je me suis souvenue de ce chouette patron que Aconit est avec toute ses versions possible et que le col Marin ressemble à s'y méprendre à celui du Titus.

Il a aussi flashé sur l'association de tissus de celui de son père. J'ai du coup bien repris toute ses mesures pour ne pas me louper niveau taille. Pour ne pas être prise au dépourvu niveau longueur, j'ai choisi pour les manches et le corps la longueur de la version sans poignet et finition simple, sauf que j'ai ajouté la finition bord côte.

Il était à peine cousu qu'il le portait déjà. Seul bémol, mais ça vient du choix des tissus, je trouve que le col ne tombe pas joliment, en effet pour le col et les parties "bord côte" on a choisi un jersey de coton avec une élasticité modérée alors que la maille elle est très très souple. Je trouve sinon qu'il lui va parfaitement, il est tout en longueur et c'est pas toujours évident de trouver la bonne coupe. Bien sur, j'en ai d'autres en commande, il n'y a plus qu'à comme on dit.

 

DSC_0075

DSC_0076

DSC_0077

Aconit version col marin, finitions bord côte, Etoffe Malicieuse, 2 XS
Maille et jersey, Bennytex