Pour Noël, j'ai voulu instaurer une petite nouveauté entre nous 6. Dans le calendrier de l'avent les enfants avaient un "bon pour faire un cadeau à l'un de nous 6".

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, mais surtout qu'il n'y en ait pas qu'un seul qui soit gâté, nous avons procédé à un tirage au sort en début de mois afin que chacun puisse avoir le temps de trouver une idée et de la réaliser. Bon je pense que l'an prochain, parce que moi j'ai beaucoup aimé le principe, on fera le tirage au sort bien avant histoire qu'on ait vraiment du temps. Pas simple pour tous de trouver quoi faire, surtout quand c'est pas pour le frangin qu'on préfère.....

Je suis tombée sur l'homme, mais je vous avoue avoir été prise par le temps, on se demande vraiment pourquoi......... et je n'ai trouvé le temps de réaliser quelque chose que la veille de notre départ........ autant dire que je me suis mise la pression grave.

J'ai feuilleté mes magazines et mon choix s'est arrêté sur un pull à capuche avec une poche ventrale. J'avais repéré aussi un polo, mais je n'avais pas le tissu pour (enfin un où j'étais sure qu'il aimerait).

Forte de mon expérience, cette fois-ci j'ai coupé direct en L et plus en XL, c'était parfait. Sinon pour la réalisation, rien de difficile, j'ai utilisé la même maille pour faire les parties en bord côte et je n'ai pas mis le cordon au niveau de la capuche, dans l'après-midi il était cousu.

Je ne suis pas super contente de ma couture sur la poche, elle ne semble pas droite, m'enfin c'est un détail, l'homme a aimé et l'a déjà porté plusieurs fois. J'aurais du faire comme pour la capuche, jouer avec ma recouvreuse pour faire un point déco.

 

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0084

DSC_0085

DSC_0086

Pull à capuche Henry, La Maison Victor, L
Maille, bennytex

Je vous invite chez Nabel pour voir les copies des autres défieuses.

 

Pour les curieuses, j'ai reçu de la part de mon grand une carte de voeux, mais surtout une déclaration d'amour. Autant vous dire que j'y suis allée de ma larmiche.