Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
10 janvier 2018

Petit Ernest&Co

2 articles dans la même journée, promis après je vous laisse tranquille.

Il y a quelques semaines Adeline, lançait un appel au test sur IG, j'ai osé me proposer (alors que franchement je n'étais pas convaincue d'en être capable et surtout de tenir les délais).

Quand elle m'a recontacté en MP pour me proposer de tricoter ce joli petit gilet, ce fut direct un coup de coeur pour moi et pour mon mini (sérieusement je ne me voyais pas me proposer pour le tricoter en 14 ans, je rappelle que je suis plutôt du genre tortue que lièvre en tricot).

Il a fallu que je passe une petite commande de laine pour ce projet (et puis j'ai pris pour 3 autres aussi........... je suis faible je sais). C'est mon mini qui a choisi les couleurs.

Et alors autant j'avais la pression pour finir ce test dans les temps (rendue des copies pour le 31 décembre, au final j'ai du terminer bien 15 jours avant), autant mon mini venait au rapport sans arrêt pour savoir si je l'avais terminé......... petit tyran au visage d'ange.

J'avais attaqué avec les aiguilles préconisées mais comme je suis en plus d'être une tortue, une crispée de l'aiguille, le 8 ans s'avérait être plutôt un petit 6 ans, une fois arrivée à la séparation des manches, je lui ai fait essayé et là ce fut le drame, il aurait été impossible de le fermer............ Obligé de tout défaire et recommencer à 0........ et quasi 10 jours de perdu.

Alors pour la réalisation, ça a été plutôt simple, j'aime les finitions tout en icord (mais là aussi faut vraiment que j'apprenne à me détendre, il a fallu que je recommence, il m'était impossible de faire correspondre les longueurs des 2 devants........). Le gilet se construit sans couture, ça j'adore!!!! et on ne s'ennuie pas du tout grâce au jeu de points du jersey et du point mousse, idéal même quand on est plutôt débutante.

Je me suis un peu loupée aussi sur le placement de mes boutonnières, j'ai rattrapé le coup en faisait une bande de plus dans la couleur contrastante du coup.

Que dire de plus???? Ah oui j'ai été un peu perdu au tout début avec le tableau des augmentations, c'était une première pour moi, mais au final, ça va tout seul et ça permet vraiment de savoir où on en est.

Au final ce test fut une chouette expérience et j'ai donc appris encore un peu avec l'icord qui se fait au fur et à mesure de la construction du gilet. Et le petit plus, vu que je l'ai tricoté en 8 ans, mon loulou a de la place dedans, il devrait pouvoir le porter un moment.

Si vous êtes également sous le charme, la fiche est en vente ici.

DSC_0096

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0099

 

DSC_0101

DSC_0102

DSC_0100

Petit Ernest &Co, Adeline Lahely, 8 ans
Lima, Drops, 5 pelotes de Petrole mix 0701
1 pelote de Gris Foncé mix 0519

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli<br /> <br /> <br /> <br /> tu es loin d'être une tortue surtout par rapport à moi en ce moment (si je finis mon boxy avant l'été ça sera la fête)
Répondre
M
Oh ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
Superbe ce gilet ! Toi, une tortue ? Tu rigoles ?
Répondre
N
Il est joliiiii !
Répondre
A
Chouette comme tout avec cette alternance de points !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité