Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
26 janvier 2018

Garde robe capsule #le bilan

jecoudsmagarderobecapsule (1)

 

Dans mon post bilan de tout début d'année, je vous disais que je voulais la terminer. Bon il faut se rendre à l'évidence, le mois de janvier touche à sa fin et je n'ai quasi pas réussi à approcher ma mac.........

Du coup les 2 pièces manquantes je les ferais, mais no stress, finalement je n'aime pas me mettre trop la pression.

J'ai vu ici et là sur la blogo des bilans justement de cette capsule. Trouvant l'idée sympa, je vais par contre m'y coller et voir si justement mes choix étaient judicieux ou non.

 

En janvier, je me suis attaquée à la veste. J'hésitais entre Adèle et Bernadette.
Finalement c'est Adèle que j'avais choisi

DSC_0001

Bon c'est plus un gilet qu'une veste, je la porte de temps en temps, là il faut que je reprenne la parementure qui ne tient pas, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

En février, c'est la catégorie Haut chaîne et trame qui avait été honoré. A la base j'hésitais sur les modèles Balmoral et Nantes. J'avais déjà changé de cape en choisissant la blouse Be Pretty.

DSC_0017

Alors je l'aime beaucoup, la couleur, mon choix de passepoil, mais au final je ne la porte pas si souvent que ça, peut être la faute à mon tissu, je ne sais pas trop, il a un tombé trop lourd à mon goût.

 

En mars, la chemise!!! Une fois de plus je n'ai pas suivi les plans. A la base je m'orientais sur Melilot (que j'ai cousu quand même) mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Tunic Cheyenne et alors là, je peux vous dire quelle est portée tout le temps, été comme hiver, je l'adore vraiment. J'aime sa coupe, mon choix de coton et même si mes manches sont montées à l'envers, ben elle n'a pas été boudé, en gros dés quelle est propre elle est à nouveau portée.

DSC_0010

 

Avril, la Jupe. Initialement j'avais prévu une 1001 perles dans un satin de coton framboise. Alors certes j'en ai cousu plusieurs pendant l'été. Mais pour la capsule j'avais opté pour la jupe Trixy. Et bien je ne regrette pas mon choix. Je la porte tres tres souvent, je l'aime d'amour cette jupette.

DSC_0089

 

Mai, le Short. Celui qui à la base devait être un pantalon, le Port. Alors il est un peu grand, je suis sans arrêt à le remonter, et la braguette pas top, mais il a été porté très très souvent l'été dernier et vivement les beaux jours pour qu'il ressorte. Ce fut un échec pour le pantalon mais gros succès dans la version short. J'avais du coup prévu de me coudre le Chintow Chino en version pantalon, mais je n'ai vraiment pas eu le temps.

DSC_0162

 

Juin, la Combinaison. Bon j'avais remplacé par une jupe salopette en modifiant la salopette Turia. Gros flop, je ne sais même pas si je l'ai porté une seule fois. Elle est trop juste et je crois qu'au lavage elle a rétréci alors que mon tissu avait déjà été lavé. Je savais que c'était pas mon truc la combi/salopette, ça se confirme. Bon ayant perdu un peu, ça se trouve elle m'irait mieux maintenant....

DSC_0002

 

Juillet, la Robe. Je partais sur la robe Aldaia, au final c'est un autre modèle de Pauline Alice qui a eu ma faveur avec l'Eliana dress. Alors gros coup de coeur aussi pour cette robe et je crois que c'est celle que vous avez préféré aussi. Elle est tellement confortable et j'adore le tissu. Elle a même détrôné ma Centaurée chérie, c'est pour dire. Je ne pense pas en refaire une autre, de peur de les bouder parce qu'elles ne seront pas aussi parfaites lol.

DSC_0084

 

Août, le haut en jersey. Cette fois-ci j'ai gardé le patron de départ, le modèle Agnès. Et bien je ne regrette pas d'y avoir passé du temps, d'avoir repris encolure et fronces parce que je le porte aussi très très souvent. Vraiment un chouette modèle très féminin.

DSC_0428

 

Novembre, le Pyjama qui a donc remplacé la catégorie maillot de bain. C'était mon test pour le basic 4. Je porte le tout très très souvent. le body au final je le porte plus en vêtement de jour et je suis ravie d'avoir un pyjama joli et confortable pour quand on dort à l'extérieur. Je vous conseille toujours autant le pack.

DSC_0487

 

Enfin décembre, le Manteau. La cape Mimosa est restée en tête dans mes envies. J'ai peu de recule sur cette pièce, mais elle est très souvent portée, enfin dés que la météo me le permet (cad quand il ne flotte pas quoi.......). Je l'aime vraiment et j'adore m'emmitoufler dans ce col tout doux et moelleux. Je pense quelle a encore une longue vie derrière elle.

DSC_0019

 

Voilà pour ce bilan, dans l'ensemble mes choix ont pas mal évolué et mise à part 2 pièces, tout est régulièrement porté. Je couds moins mais j'ai l'impression quand même que c'est plus réfléchi dans l'ensemble. J'ai manqué de temps, mauvaise organisation (rayer la mention inutile) pour gérer la fin d'année et les derniers projets. Mais je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans ce projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très peu de flops et beaucoup de tops ! C’est un bilan bien positif !<br /> <br /> Cette cape mimosa me fait de l’oeil à un point !
Répondre
A
Je le trouve bien positif ton bilan, par opposition à certains autres vu sur la toile... Finalement, ce défi t'aura bien servi ;-) Et je plussoie, cette robe... ♥
Répondre
M
Beau bilan !
Répondre
O
Superbe ...j adorerais me coudre tout ça. .. pas le temps, l envie et peur de ne pas réussir. ...<br /> <br /> moi je pense que la robe salopette il faut la réessayer car je trouve qu' elle te va très bien. ....
Répondre
T
Bravo pour cette belle production ! J'aime beaucoup le top du mois d'août !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité