Quand Chez Machine a sorti la version 2.0 de la robe Clarisse, ça a été de suite un vrai coup de coeur pour moi. Cette encolure en coeur, juste trop belle. Je savais que j'en aurais une, surtout que la version de Tiphaine est vraiment trop jolie.

Lors de ma semaine passée chez mon dealer, j'ai repéré cette microfibre qui serait parfaite pour les fêtes sans savoir au départ quel modèle j'allais coudre dedans. J'ai pris une fin de rouleau, je pense que je n'avais pas plus de 1.20 m, autant vous dire que pour une robe c'était pas gagné.

Mais j'aime pas gâché et je suis trop forte en Tétris, tout est rentré sauf la doublure corsage. J'aime ce genre de patron qui est peut gourmand en tissu.

Pour la réalisation, je ne sais pas pourquoi, mais ça n'a franchement pas été une partie de plaisir, j'ai galéré sur le corsage, j'ai cru ne jamais rentrer dans la robe, il a fallu que je change le zip qui m'empéchait de rentrer dans ma robe. Je crois que j'ai tout accumulé sur cette robe et pourtant elle n'est pas compliquée du tout, peut être la doublure corsage qui est un peu délicate avec des coutures en arrondies mais franchement rien de bien sorcier.

Au final, je l'aime beaucoup et il va falloir que je m'en couse une pour tout les jours. Une fois de plus en la repassant je me rends compte que je suis moins gonflée que pendant les fêtes, elle me serrait bien plus (et pourtant nous n'avons pas fait d'orgies bien au contraire).

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

Chez Clarisse, Chez Machine, 38
Microfibre floquée, Bennytex
Coton noir et zip du stock