Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 janvier 2018

Opération destockage #43

Aujourd'hui je vous présente un destockage tricot et alors pour le coup pas des moindres.

Il y a quelques années, comme beaucoup j'ai eu un coup de coeur pour le gilet Léon de La Poule. Dans la foulée de la sortie du patron, j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour le réaliser, il y a donc déjà plus de 3 ans.... A l'époque j'étais plus que débutante en tricot, j'avais donc suivi bêtement les indications en achetant la laine préconisée et le nombre de pelotes recommandées.

J'avais attaqué et tricoté une bonne partie du corps, il se tricote du bas vers le haut, je dirais que j'avais tricoté au moins 25 cm et puis j'ai eu un gros ratage, ma Belle-mère m'avait récupéré ça, mais ça m'a totalement bloqué et donc je l'ai laissé dans son coin toute ses années.... à tel point que quand j'ai voulu le reprendre j'étais incapable de savoir où j'en étais, je n'avais absolument rien noté, ni la taille, ni le nombre d'augmentations déjà réalisée et puis je me suis dis que j'avais quand même probablement changé aussi ma manière de tricoter et que de le reprendre en cours, ça n'allait pas le faire, on verrait trop une différence.

En 10 minutes j'avais repeloté des semaines de boulot.........

Après réflexion, je suis repartie sur une taille S. Après des tricots en aiguille 3 ou 4, je peux vous dire que c'est ultra plaisant de le voir monter, en moins de 3 semaines il était tombé de mes aiguilles pour dire.

J'ai mis un peu de temps à le laver (la laine en avait plus que besoin, des mois à prendre la poussière...... rien que de le tricoter je faisais des crises de toux) et le bloquer. J'ai tricoter les poches, mais je ne sais pas si je vais les mettre, je le porte ainsi.

Seul gros regret, la laine, elle bouloche énormément ce qui donne l'impression que je le porte depuis au moins 10 ans, par contre elle tient hyper chaud, ça c'est top.

Sur les 18 pelotes achetées il ne m'en reste que 2, je tricote vraiment beaucoup trop serré, j'ai toujours beaucoup de reste par rapport à ce que je calcule au départ. Je vais sûrement me faire un bonnet avec la laine restante du coup.

Pour les coutures d'épaules j'ai fait du grafting, il n'est pas parfait, j'ai une épaule bien mieux faite que l'autre, mais je ne sais pas pourquoi

 

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

 Gilet Léon, La Poule, S
16 pelotes d'Esquimo de Drops coloris 46

Pour voir ce qu'on déstocké les copines, c'est par

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il doit être trop bien pour se lover dedans ce gilet !!
Répondre
L
il est parfait ce Léon<br /> <br /> moi je porte le mien dès que j'ai froid
Répondre
A
Il est top ton gilet, bravo ! Dommage pour les bouloches...
Répondre
D
Alors là chapeau bas!!Parce que déjà oser démonter, puis re-tricoter, tout en toussant, et ben moi je sais pas faire!!!! Bon le jeu en vaut la chandelle et ton gilet est ben joli.Dommage qu'il bouloche!!!!
Répondre
R
Je le trouve génial, bravo.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité