Ni voyez là aucunement un contenu outrageux, non je n'ai pas pété un câble et je ne me permettrais pas d'être grossière, c'est pas mon genre.

C'est juste que j'ai adhéré au nouveau club très en vogue créé par ma cop Steph, plus connue sous la casquette de The Amazing Iron Woman et pour te le prouver je te montre ma carte de membre, si ça c'est pas la classe internationale!!!!!

Carte membre Cindy Buzz (1)

Alors F.U.C.K. c'est pour Fédération Universelle des Créatives Kamikazes, je ne pouvais pas ne pas adhérer. Comme quoi le hasard des fois....

Si tu veux en savoir un peu plus, je t'invite à aller voir ici pour le principe et pour les règles.

 

Alors aujourd'hui je te présente ma réalisation Nesquick. Je suis tout à fait consciente que ça ne me va peut être pas, que je suis totalement un mouton dans l'histoire, mais j'avais très envie de tenter le Headband au tricot.

Je ne suis pas folle, parce qu'en vrai j'aime pas faire les choses pour rien, du coup comme c'était l'anniv de ma cop Julie et que j'aime bien lui faire quelque chose de fait main pour son anniv, j'ai pensé à lui en tricoter un, surtout qu'elle débute dans le tricot et que du coup j'étais à peu près sure qu'elle ne s'en était pas déjà fait un, bon par contre je ne savais pas si ça allait lui plaire, donc j'ai croisé très fort. Et là tu me vois venir, ben j'en ai profité pour l'essayer et l'homme a plutôt validé la chose (youpi!!!). Il n'y avait plus qu'à me tricoter le mien rien qu'à moi.

Comme j'aime me simplifier la tache, j'ai choisi d'en réaliser un avec une torsade..... sérieux des fois je ferais mieux de me péter une jambe quand je pars dans mes idées à la con. La torsade c'est ma bête noire au tricot, je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop compliqué pour mon cerveau de gauchère qui tricote déjà comme une droitière (ouais je sais je suis en train de t'embrouiller).
Pour faire simple quand je me suis mise au tricot, j'ai tenté de tricoter comme les gauchères, mais y'avait rien à faire impossible pour moi d'y arriver, du coup j'ai regardé les vidéos et j'ai tenté de faire comme la majorité des tricoteuses et là bingo, ça fonctionnait. Bon ça me simplifie pas la tache, il faut que je contrarie un peu mes mouvements, je suis méga crispée de l'aiguille et quand y'a un point un peu compliqué, mon cerveau à tendance à bugger, mais je finis toujours plus ou moins à y arriver.

Ben pour la torsade, je te le dis, mais c'est pas encore ça, j'ai du tricher pour avoir un truc qui y ressemble, mais au bout du 3ème essai, j'en avais ras le bol de tout défaire. Pourtant quand je regarde les vidéos ça a l'air plus que simple....... mouais mouais.........

J'ai opté pour ce modèle très simple en point de riz, je suis tellement rapide que j'y ai passé ma journée... Donc j'ai fait un semblant de torsade (mais à mon avis j'ai fait le truc à l'envers) et au moment de faire la couture au dos ben j'ai twister mon ouvrage et miracle ça ressemble à une torsade, c'est pas dans les règles de l'art, mais on dira que du coup je ne peux que m'améliorer.

Je l'ai tricoté dans un reste de laine, je sais juste que c'est de la Phildar, mais il n'y a plus d'étiquettes donc aucune idée de la qualité, j'ai tricoté en 5.5 mm parce que je tricote serré.

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0034

DSC_0035

 

J'en profite du coup pour vous montrer celui de ma cop Julie, ben oui quand même. Pour elle, j'ai choisi le modèle proposé par Huguette Paillettes, le Headband Capucine. Alors là encore plus simple, c'est juste un point de riz double et il m'a permis de tester mon tricotin acheté y'a bien 2 ans........... et jamais sorti (confession).

Pour la laine, ultra moelleuse et chaude, c'est de la Mohair soie, par contre je trouve un peu dommage, du coup comme elle est du genre poilu, ben on voit pas bien le point, m'enfin elle tient super chaud, on peut peut etre pas tout avoir lol. En tout cas, Julie avait l'air plus que ravie de son cadeau d'anniv, et c'est bien là le principal.

27023429_1642956489126903_7743172011921074616_o

 

Il y a eu aussi l'envie irrépressible de me tricoter un bonnet, peut être que la neige m'a un peu orienté sur ce genre d'envie...... 

J'ai opté pour un modèle simple le Black Beanie de La Poule.
Je n'aime pas les coutures au tricot, donc quand je peux éviter au max je le fais, j'ai donc tout tricoter en rond, facile suffit de faire un rang endroit un rang envers pour avoir le même rendu et du coup c'est encore plus rapide vu qu'il n'y a pas de couture. Réaliser en Eskimo de Drops, les restes de mon gilet Léon, m'en reste encore un peu d'ailleurs mais à mon avis pas assez pour faire quelque chose........
Le pompon vient de chez Noz.

DSC_0030

DSC_0031

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0038

 

J'en profite également pour te montrer les snood tricoter pour les garçons il y a un moment déjà.

Celui-ci c'est un modèle Phildar je crois, je regrette juste qu'il soit un peu trop large et pas assez haut, mais j'ai fait avec des restes de pelotes aussi, il ne m'en reste plus, je pense qu'il aurait fallu que je supprime un motif pour monter quelques rangs supplémentaires. C'est de la merinos 5 de chez Phildar.

DSC_0028 DSC_0029

Et lui, tuto ici. Pareil, j'ai suivi le patron, il mériterait d'être un peu plus haut. Même qualité de laine.

DSC_0032 DSC_0033

 

Et voilà pour aujourd'hui, poste un peu fourre tout mais plusieurs petits tricots qui ne méritaient pas forcément un article à eux tout seul.

N'hésitez pas à nous rejoindre dans la folle aventure du F.U.C.K. Club.