Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente un 2 en 1, mon destockage et ma capsule du mois de février.

Bon pour le destockage de toute façon je tente de ne plus craquer pour les tissus (sauf 2 fois par an où en fait j'ai limite honte de tout ce que je rapporte). 

Pour ma capsule à la base j'avais prévu de faire Joe de chez Machine mais n'ayant pas le patron, et puis je ne l'ai pas trouvé non plus à l'AEF, j'ai été raisonnable et j'ai opté pour un patron qui me fait envie depuis fort longtemps et surtout que j'ai en stock, Jacques de République du Chiffon.

J'adore cette ceinture avec col chemise, il me fait envie quasi depuis sa sortie, mais la forme carotte, je ne suis pas sûre qu'elle aille à ma morphologie.

J'ai choisi un coupon qui m'avait été offert pour un de mes anniversaires, mais autant il a un côté classe, autant il n'a aucune élasticité et je me demande si ça aurait pas été plus confortable sur ce modèle avec ceinture très ajustée.

Pour la réalisation, j'ai pris mon temps, je suis assez contente de ma poche passepoilée, même si je trouve qu'en fait ce n'est peut être pas une bonne idée, elle reste toujours entrouverte. Je n'ai eu aucune déconvenue au montage.

La ceinture reste vraiment mon gros coup de coeur. A voir si je le retente dans un autre tissu plus facile à assortir.

Maintenant je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai ni l'habitude de cette coupe, ni de cette longueur.

 

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0066

DSC_0067DSC_0069

DSC_0070

DSC_0072

DSC_0073

 

Pantalon Jacques, République du Chiffon, 36
Tissu et boutons du stock

 

Et on file retrouver toute les destockeuses chez Mathilde