Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
28 février 2018

Opération destockage #44

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente un 2 en 1, mon destockage et ma capsule du mois de février.

Bon pour le destockage de toute façon je tente de ne plus craquer pour les tissus (sauf 2 fois par an où en fait j'ai limite honte de tout ce que je rapporte). 

Pour ma capsule à la base j'avais prévu de faire Joe de chez Machine mais n'ayant pas le patron, et puis je ne l'ai pas trouvé non plus à l'AEF, j'ai été raisonnable et j'ai opté pour un patron qui me fait envie depuis fort longtemps et surtout que j'ai en stock, Jacques de République du Chiffon.

J'adore cette ceinture avec col chemise, il me fait envie quasi depuis sa sortie, mais la forme carotte, je ne suis pas sûre qu'elle aille à ma morphologie.

J'ai choisi un coupon qui m'avait été offert pour un de mes anniversaires, mais autant il a un côté classe, autant il n'a aucune élasticité et je me demande si ça aurait pas été plus confortable sur ce modèle avec ceinture très ajustée.

Pour la réalisation, j'ai pris mon temps, je suis assez contente de ma poche passepoilée, même si je trouve qu'en fait ce n'est peut être pas une bonne idée, elle reste toujours entrouverte. Je n'ai eu aucune déconvenue au montage.

La ceinture reste vraiment mon gros coup de coeur. A voir si je le retente dans un autre tissu plus facile à assortir.

Maintenant je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai ni l'habitude de cette coupe, ni de cette longueur.

 

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0066

DSC_0067DSC_0069

DSC_0070

DSC_0072

DSC_0073

 

Pantalon Jacques, République du Chiffon, 36
Tissu et boutons du stock

 

Et on file retrouver toute les destockeuses chez Mathilde

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo pour les raccords des rayures au dos du pantalon. Ce genre de poches est toujours difficile à porter, c'est préférable de faire le même genre de poches que ceux des jeans. La ceinture du pantalon est vraiment chouette. La longueur du pantalon sera plus de saison lorsque les températures seront plus clémentes.
Répondre
P
Hum.... Je l'ai aussi dans ma patrontèque et comme toi j'hésite. Alors très honnêtement je trouve qu'il te va mais ne te mets pas en valeur. Il ne pardonne pas ce pantalon... Les petits bourrelets au ventre (que j'ai aussi rassure toi....) ressortent. Je crois que je le vois plus en modèle estival avec des chaussures plates et un système de camouflage anti bourrelets (qui gâchera l'effet de la jolie ceinture ....). Bref tu l'auras compris... je ne suis pas emballée et je ne suis pas certaine de réaliser ce pantalon un jour....
Répondre
R
Très chouette et il te va très bien. Bonne journée, bisous
Répondre
O
Moi j adore la ceinture, j adore ton tissu ( c est ds l air du temps on en voit pas mal ds les magasins dixit la maman qui vient de faire une matinée shopping avec son ado fille.) Je le verrai plutôt avec des baskets même si les talons ça met plus en valeur on est d accord. ..mais ce genre de pantalon c est top avec des baskets blanches ...essaie<br /> <br /> Moi je trouve qu il te va trop bien !
Répondre
S
tu as très bien travaillé!!<br /> <br /> je trouve que la coupe te va bien, c'est avec la longueur que j'aurais aussi un peu de mal....
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité