Dans mes projets de l'an dernier il y avait sur ma liste, me tricoter des chaussettes C'est la grande mode, tout le monde en tricote et j'avoue avoir voulu tenter la chose, pour voir.

J'avais trouvé des kits à chaussettes chez Aldi, vu le prix je ne risquais pas grand chose. Par contre dans le kit il y avait des aiguilles double pointe et rien que le nombre d'aiguilles nécessaire m'a fait peur, j'ai donc profiter du salon CSF pour me prendre des mini aiguilles Hiya Hiya pour chaussettes et enfin me lancer. La 1ère était finie avant la fin d'année, mais avec mes 2 tests qui se sont enchaînés, je n'ai pas eu le temps de tricoter la 2ème.

J'ai suivi le tuto en vidéo de Knit Spirit, et mise à part le 1er talon où j'ai un peu galéré, ça a été rapide et plutôt facile, il faut dire que j'ai opté pour un modèle simple.

Bon c'est là qu'on voit que c'est de la laine pas chère, elle est autorayante, mais même en prenant la 2eme pelote pour commencer au même endroit, je n'ai pas du tout les mêmes chaussettes, bon perso ça ne me dérange pas du tout et je pense que j'ai encore de quoi faire 1 paire avec les restes. Par contre je les porte très souvent, elles sont confortables, ne bougent pas, n'ont pas bouloché, je suis conquise, le seul petit bémol s'il faut en trouver un, elles sont un peu épaisse et du coup selon mes chaussures je ne peux pas les mettre avec (ma vie est compliquée j'vous jure).

En conclusion, j'ai adoré les tricoter, je dirais qu'il m'a fallu moins d'une semaine au total pour faire les 2 en soirée. J'ai encore plein de laine à chaussettes, donc il est sûr que vous en reverrez d'autres par ici. Je changerais de modèles histoire de varier les plaisirs.

Et voici déjà 2 projets de terminer sur ma petite liste. Le 3ème avance tranquillement mais sûrement.

 

DSC_0092

DSC_0093

DSC_0094

DSC_0095

 Chaussettes d'après le tuto d'Alice Hammer et Knit Spirit
Laine autorayante de chez Aldi