Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
28 mars 2018

Heather dress

Il y a de ces projets où quand tu vois le modèle, tu tombes direct sous le charme. Que dans ta boutique favorite, tu trouves LE tissu pour la réalisation et puis ben tu ne sais pas pourquoi, le projet ne voit pas le jour... d'autres projets passant toujours avant et puis la saison n'est plus la bonne et hop tu l'oublies un peu, pourtant tu as dit qu'il fallait que tu puises dans ton stock mais rien à faire...

Et puis tu finis par t'y coller, ça c'était y'a plus d'un mois. Et puis ben tu sais pas pourquoi, mais manque juste un ourlet à faire mais il passe après tout le reste, pourquoi je ne sais pas trop, enfin si, je crois que j'ai une petite idée en fait... maintenant je regrette juste d'avoir attendu tout ce temps pour finir mon projet que j'imaginais vraiment ainsi.

Alors ce projet, c'est donc la fameuse Heather dress de Sew Over It. Une petite robe en jersey, donc plutôt du genre confortable avec des découpes princesses pour être mise en valeur et des poches prises dans les coutures comme celles de la Xéréa de Pauline Alice.

Bon j'avoue que ce qui m'a freiné au départ c'est les tailles américaines, toujours peur de me louper sur la taille... j'ai opté au final pour la taille 8 et ça tombe parfaitement à mon goût.

Une fois lancée la réalisation est franchement super rapide, j'ai tout monté à la surjeteuse, il faut juste prendre un peu son temps pour les poches, mais comme j'ai déjà réalisé plusieurs fois la Xéréa je connaissais le principe de montage.

Pour les modifications, alors en regardant les différentes versions sur le net, j'ai remarqué quelle était super longue (et puis ma cop Viodely, l'ayant faite aussi, j'avais pu constater de visu) et comme je n'ai toujours pas pris 20 cm.... ben j'ai préféré retaillé direct le patron de 10 cm en prévoyant une marge à l'essayage pour revoir la longueur si besoin. J'ai ôté encore 6 cm en faisant confiance à mon homme, avec un ourlet à 2.5 cm, et bien pour le coup j'ai intérêt à faire gaffe quand je me baisse maintenant. Mais comme c'est un modèle plus hivernal, avec des collants ça passe très bien, et puis je suis jeune, n'est-ce pas, je peux encore me le permettre.

J'ai préféré ne pas mettre la bande d'encolure pour faire un simple rentré avec ourlet à la recouvreuse, je préférais ainsi.

Enfin ce qui je pense m'a bloqué sur la fin de ce projet, c'est que j'ai choisi un tissu à carreaux et vu le modèle, je vous avoue que les raccords auraient été plus que prise de tête, j'ai donc tenté de faire attention, mais c'est loin d'être parfait, j'ai eu peur du coup de ne pas assumé. Mais quand je vois les fringues du commerce, au final, je n'ai vraiment pas de quoi avoir honte.

Et vu que le printemps ne semble pas bien décidé à venir, en tout cas chez nous, je compte bien en profiter un peu.

Si j'ai une remarque à faire, attention si vous avez le bras un peu fort, les manches sont hyper ajustées, donc prévoir d'élargir.

Il me reste bien sur de ce chouette tissu, ne me reste plus qu'à trouver un autre projet.

DSC_0110

DSC_0111

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0114

DSC_0115

Heather Dress, Sew Over It, taille 8
Jersey, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la forme. Avec un joli tissu à motif ça rendrait aussi super sympa
Répondre
A
J'aime bien le modèle, mais j'avoue que j'aurais pas tenté avec des carreaux... Et en ce qui concerne la longueur, la féministe en moi a envie de te dire que si à 80 balais t'as encore envie de porter des jupes courtes, ben fais toi plaiz. FUCK !
Répondre
M
Elle est chouette !
Répondre
T
Très sympa avec ces big poches !
Répondre
N
ouinnnn ! j'en ai marre de voir de jolies robes !!! ça me donne trop envie ... mais je sais très bien que je ne les porterai pas !<br /> <br /> Elle est vraiment très belle cette robe ! Jolie coupe et jolies poches.<br /> <br /> Dommage pour les raccords mais de toute façon, il n'y avait pas moyen avec ces découpes.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité