Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
23 avril 2018

Balmoral

Ce patron je l'avais acheté au CSF 2016..... quand il était sorti un réel coup de coeur et je ne sais pas pourquoi, il est resté dans sa pochette sans que je ne m'en occupe. L'autre jour en cherchant une idée de patron pour une robe pour sa fille, je suis retombée dessus et du coup il est passé tout en haut de ma liste. Il faut dire que la semaine dernière j'ai eu une frénésie de couture, je pense que le retour du soleil m'a bien aidé à me motiver.

J'ai choisi pour la réalisation une viscose avec une sorte de plumetis dessus, elle est très fine, très vivante... enfin vous voyez ce que je veux dire par là.

Ce petit top est vraiment très simple et rapide à coudre, des parements servent de finition au niveau des épaules. Seul bémol, soit j'ai les bras très long, soit le modèle est assez court, donc pour ne pas perdre en longueur j'ai voulu faire un roulotté, sauf que je ne sais pas pourquoi, mais rien à faire sur ce tissu, c'est vraiment très moche, je me demande du coup si je ne vais pas recoupé les manches du coup pour avoir soit un vrai 3/4 soit du manches courtes. Idem pour l'ourlet du bas, le roulotté se détache....... je suis dégoûtée.

Mise à part cette déconvenue, mais qui vient de mon tissu qui s'effiloche un peu trop, elle est hyper agréable à porter cette petite blouse.

J'ai craqué sur la nouvelle collection et la petite blouse rocaille me fait aussi très envie... je suis faible (enfin j'ai encore rien acheté pour le moment) mais chaque modèle est pourvu de jolis détails très féminins et tout à fait à mon goût.

Oh la belle grimace avec le soleil dans les yeux....

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0135

DSC_0136

DSC_0137

Top Balmoral, Dessine Moi un Patron, 38
Viscose plumetis, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j aime bien cette blouse ..en manches 3/4 ca serait choyette !
Répondre
A
Sympa ;-)
Répondre
T
Aïe, aïe, aïe ! Avec des manches 3/4 il ne serait peut-être pas plus mal ...
Répondre
U
C'est rageant les tissus qui ne "suivent" pas notre créativité !!
Répondre
N
Il est joli ce top ! Dommage pour scrogneugneu de roulotté ...
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité