Aujourd'hui c'est rendu des copies pour le défi des "mam's couseuses", le thème se coudre une maxi jupe.

Je n'ai pas trop l'habitude des jupes longues et d'ailleurs je ne suis pas totalement convaincue par ma version...... j'ai cherché un moment quel modèle j'allais coudre. J'ai hésité entre la 1001 perles rallongées que je voulais faire en double gaze ou la jupe Dolorès de LMV que je rallongerais dans un coupon de sergé croisé qui à la base est prévu pour les portes bébés, mais la couleur me plaisait tant.

Le choix s'est finalement imposé à moi vu que je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon patron de 1001 perles et que j'avais la flemme de réimprimer. 

Le modèle est très simple et rapide à coudre, j'ai rallongé d'une dizaine de cm il me semble, mon tissu étant bien lourd et ayant une bonne tenue la patte de boutonnage a été super simple à coudre, je n'ai même pas entoilé. Par contre je pense que mon tissu est à contrario un peu trop épais et du coup pour les fronces, y'a mieux...
J'ai fait la bonne boulette aussi de couper mon devant en 1 partie et mon dos en 2.... heureusement que le modèle est froncé, du coup ça ne posait pas de souci pour la réalisation. J'ai par contre aussi agrandit la longueur de la ceinture, mais peut être un peu trop, au moins je ne suis pas serrée dedans et du coup elle est plutôt taille basse, ce que je préfère et ce qui convient mieux à ma morphologie.

Néanmoins, je ne sais trop quoi en penser, je crois vraiment que je suis plus à l'aise en mini. Ou j'aurais peut être mieux fait de la faire dans sa longueur normale.

 

DSC_0234

DSC_0235

DSC_0236

DSC_0237

DSC_0238

Jupe Dolorès, La Maison Victor, 36
Sergé croisé offert par ma cop Maud
Boutons, Noz