Quand je l'ai vu, surtout dans sa version marinière, ça a été un réel coup de foudre entre elle et moi. Cette encolure avec ce petit décroché, ces jolies manches.

J'avais même dit aux copines que ma première version serait proche du modèle de présentation. Et puis, faut pas chercher à comprendre, me suis souvenue que j'avais craquer aussi pour un plumetis rose chez mon dealer........ je sais je suis faible, trop faible. Du coup, ben changement de programme et ma 1ère version sera boutonnée (alors qu'elle ne me faisait pas envie plus que ça au départ).

Je suis partie sur une version sobre, sans chichi et je l'adore.

Pour la réalisation tout roule,  le point délicat, c'est vraiment l'assemblage du col, mais en prenant son temps, ça se passe bien. Par flemme, je n'ai pas fait les boutonnières et j'ai cousu les boutons directement, par contre ça a tendance à s'ouvrir au niveau de la poitrine, je me demande si je ne vais  pas coudre les 2 bandes ensemble du coup pour résoudre le problème, bon ça je pense que c'est plus lié à ma poitrine qu'un réel souci du patron, vu que la blouse est loin d'être trop petite pour moi.

Elle est agréable à porter et très légère dans ce voile de plumetis. Maintenant il ne me reste plus qu'à choisir mes tissus pour en faire une version marinière........

Et comme le dit si bien Stef, j'ai beau coudre et toujours piocher dans mon stock, celui-ci est mesquin, l'impression qu'il ne baisse jamais.......

DSC_0217

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0220

DSC_0221

Blouse Paule, Anna Rose Pattern, 38
Plumetis, Bennytex
Boutons du stock