Il y a quelques semaines mon grand m'a demandé si je pouvais lui coudre une nouvelle veste moins chaude l'hiver se terminant.

Après avoir feuilleter mes magazines, nous sommes tombés d'accord pour lui refaire la même veste qu'il portait, mais la taille au dessus, la sienne étant vraiment devenue beaucoup trop juste.

Dans la 1ère version, j'avais eu un souci de manches beaucoup trop serrées et j'avais du bidouillé pour qu'il puisse y passer son bras. Cette fois-ci, j'ai donc pris les devants en élargissant le patron............ une fois la veste montée, il fallait se rendre à l'évidence que les manches étaient bien trop grandes et larges...... il faut dire qu'au final j'ai 2 tissus bien différents et que celui-ci est bien extensible. J'ai donc repris les manches pour revenir à la taille normale.

Comme pour la 1ère, j'ai ajouté une capuche, je n'ai pas mis à sa demande la fausse poche sur le devant. Du coup, la réalisation est vraiment super rapide, le point difficile ce sont les poches passepoilées, d'ailleurs la 1ère a été réussi du 1er coup et la 2eme, je ne sais pas pourquoi m'a posé un peu plus de souci.

Pour le tissu, j'ai opté pour un néoprène avec une face velours, une face molleton, bien sur il ne voulait pas entendre parler du velours, c'est moche m'a t il dit..... mais l'avantage c'est que la veste n'a pas du tout besoin d'être doublée. Je n'ai pas voulu mettre le biais de finition, à la place un ourlet qui finit bien.

Il est très à l'aise dedans, mais quand on voit les températures du moment, elle risque de ne pas trop sortir et d'attendre l'automne, elle lui ira du coup beaucoup mieux à ce moment là. Une fois de plus, j'ai été surprise de voir la différence entre les 2 vestes, alors que ce n'est que la taille au dessus.

Il m'a fallu plusieurs semaines pour la terminer, juste parce que je n'ai pas pris le temps d'aller chercher un zip à la bonne longueur.

Du coup, j'avais attaqué une autre veste, plus passe partout, mais je me suis retrouvée avec le même soucis de zip non compatible dans mon stock.......

DSC_0226

DSC_0227

DSC_0228

DSC_0229

DSC_0230

DSC_0231

DSC_0232

Veste Vic, La Maison Victor sept-oct 2015, 170/176
Néoprène, Bennytex
Zip, La maison des Ursules