Aujourd'hui, on coud ou on tricote pour l'homme!!! Bon je ne me sens pas encore de tricoter un pull à Monsieur et en même temps je ne suis pas sure qu'il le porterait, c'est pas son truc, mais la couture pour lui, ne me fait plus peur. Il commence d'ailleurs à avoir une belle collection de "home made" dans son dressing.

Cette fois-ci, pas de demande particulière de sa part et j'avais très envie de tester le patron gratuit de chez Urban Fairy, le Hercule.

Je lui ai proposé plusieurs tissus, mais il n'était clairement pas fan des rayures et je ne suis pas convaincue qu'il l'aurait porté. Du coup, je me suis tournée vers une association que je lui avais déjà proposé en couleur. 

La couture homme ce n'est pas plus compliqué, mais ça demande en général bien plus de tissus et l'homme a osé me dire que les miens n'étaient pas beaux........, jvous jure mais je reste sur ma position de ne pas racheter avant de vraiment faire diminuer mes stocks.

J'ai pris ses mensurations et opté pour la taille qui se rapprochait le plus, soit un 54. Je n'ai eu aucun soucis pour la réalisation et vu que le modèle est basique, il se fait en moins de 2h finitions à la recouvreuse comprises.

L'homme lui trouve que l'encolure remonte un peu trop.......

J'ai déjà une idée de ma prochaine cousette pour lui, reste juste à trouver le tissu qui lui convienne.

DSC_0239

DSC_0240

DSC_0241

DSC_0242

DSC_0243

T-shirt Hercule, Urban Fairy, 54
Jerseys, Bennytex

Et bien sur, n'hésitez pas à aller voir les autres coutures hommes, c'est par ici