Aujourd'hui, c'est rendu des copies recyclage chez Mme Coudstoujours. J'avoue que je ne participe jamais parce que je suis pas très fortiche pour ça et surtout que j'ai jamais assez de matière pour pouvoir recoudre quelque chose à partir de la pièce de départ......

Mais vendredi, quand j'ai voulu me lancer dans une petite culotte pour moi, en recherchant un vieux tish qui avait été bouffé, je suis retombée sur cette robe jamais terminée, qui à la base était un plagiat du commerce.

Il y a maintenant plusieurs années, sûrement à mes débuts couture fringues, j'avais repéré une robe chez Camaïeu, je la trouvais tellement simple que je me suis dit que je pouvais franchement faire la même.... sauf que autant la forme est ressemblante, autant ça va pas du tout du tout avec le biais simili, ça gondole de partout et du coup je l'ai abandonné, sans jamais tenter quelque chose.

Le truc bien, c'est que le jersey utilisé pour cette robe, est parfait pour ma petite culotte, du coup j'ai de quoi en faire un paquet même vu que dans un demi devant j'ai réussi a en caser 2. Je n'ai eu aucun regret du coup de la découper, il faut que je récupère le biais en simili, il pourra éventuellement un jour resservir.

 DSC_0244

 

 

Revenons en du coup à cette petite culotte, on va dire que c'est ma création Nesquick du moi, je vous renvoie chez Stef pour les "règles du jeu". Il y a quelques temps, Atelier Guillemette offrait son patron de culotte Guillemette, trouvant la forme sympa, j'ai téléchargé le patron en me disant que je me lancerais un de ces 4. 

Ce que j'aime, c'est que malgré que ce soit une culotte, celle-ci reste sexy vu qu'elle est quasi totalement en dentelle...
J'ai adapté mon modèle à ma dentelle, en effet il est préconisé une dentelle avec un bord festonné, alors que moi je n'ai que de la dentelle au mètre, pas de souci, j'ai juste ajouté de l'élastique sur tout le tour de la jambe, alors que normalement on ne doit en mettre que sur le devant, idem, j'ai assemblé la dentelle au devant comme un empiècement et non pas en superposition pour la même raison.

Petit bémol, elle indique seulement un métrage total de l'élastique et du coup pas évident de savoir si on étire assez ou pas l'élastique à la pose. M'enfin je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie.

Je porte clairement beaucoup moins bien la culotte que le mannequin de présentation, mais j'ai osé les photos........ désolée.

Niveau taille je suis partie sur un 38, j'aime être à l'aise dans mes sous-vêtement et c'est parfait, sachant que j'ai perdu un peu en largeur avec mon assemblage.

Elle m'a tellement plu, que je m'en suis cousue une 2ème dans la foulée, on ne voit pas trop, mais la 2ème dentelle est violet foncé. Bon par contre, ni l'une ni l'autre n'auront le droit de sortir pour mes rdv médicaux.

culotte guillemette

DSC_0245 DSC_0246

Culotte Guillemette, Atelier de Guillemette, 38
Jersey, Bennytex
Dentelle, Mamzelle Fourmi
Elastique, Au Ch'ti Boutons

 

DSC_0248 DSC_0249

Culotte Guillemette, Atelier de Guillemette, 38
Jersey et dentelle, Bennytex
Elastique, Au Ch'ti Boutons

 

Et maintenant la partie FUCK, je râle donc je suis!!!!

- Non mais sérieux c'est quoi ce temps????? un jour on se croirait en plein été, on est limite à se prendre des coups de soleil et le lendemain on ressort le manteau d'hiver..... ce serait chouette qu'au moins le printemps se décide pour de bon.

- Encore un gros FUCK pour mes allergies, je reviens de faire mes courses mensuelles et je sais vraiment pourquoi je n'y vais pas plus souvent, mal de crâne, vidée, éruption sur le corps, fébrile.... voilà un peu comment je ressorts à chaque fois du supermarché (y'a un truc dans l'air qui me fait un sacré effet, mais franchement je préférerais qu'il me laisse de marbre).

- Marre des bons pensants qui pensent qu'ils peuvent toujours savoir tout sur tout et qui se permettent certaines choses, mais un jour tout se paye.

- Et puis FUCK, y'avait encore plus mon chorizo!!! le seul sans lactose que je trouve, font chier (quand c'est pas mes yaourts qui sont en rupture).

- Ah oui et un gros FUCK aux pervers qui pourraient être attiré par ici à cause de mes petites culottes.

 

Allez je vous laisse et vous dis à tout bientôt.