Aujourd'hui dernier jour du mois, c'est aussi rendu des copies pour le destockage initialement instauré par Mathilde, il a été repris en relais par Scrap'a Boom.

J'avais prévu de vous montrer mon short le "fut" réalisé dans le cadre de ma capsule 2018 avec les copines, mais franchement c'est un échec total, il faut que je vois si je peux faire quelque chose pour rattraper le massacre, visiblement ce patron et ma morphologie ne sont pas du tout du tout compatible.

Du coup je vous présente une robe qui a failli finir également dans la corbeille des "fails".

Quand Emilie a commencé à faire du teasing avant de sortir sa nouvelle collection, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette jolie robe avec son dos porte-feuille.

J'ai opté pour la version avec le devant ouvert, en voyant les 1ères versions, j'avais vraiment l'impression que l'encolure remontait de trop, ce que je n'aime pas. Par contre, je n'ai pas voulu fermer pour avoir une goutte, j'aime beaucoup le résultat. Mais j'ai failli pleurer à l'essayage, ça n'allait pas du tout, le dos bâillait de partout, j'avais un amas de tissu en trop au niveau de la ceinture. J'étais prête à la jeter, puisque même en serrant au max la ceinture, tout tombait... 

C'est vraiment rageant de passer du temps sur une cousette comme ça, de s'appliquer un max pour avoir un joli vêtement fini et que ça n'aille pas...... en plus, je n'avais plus du tout de tissu pour pouvoir recouper, déjà que la viscose que j'avais prévu initialement n'avait pas assez de métrage, j'étais 2 fois plus blasée. Les copines m'ont proposé d'au moins récupéré la partie jupe, histoire de ne pas tout perdre et puis, y'a eu l'article d'Alice. Je n'avais rien à perdre foutue pour foutue, au moins j'aurais tout tenté.

J'ai fait quand même des plis de 2 cm devant et dos pour que le tombé soit parfait, bon résultat, ma robe s'en ai vu raccourci d'autant...... Elle est du coup un peu courte, la taille tombe un peu haut, mais alors, qu'est ce que je l'aime!!!! Dedans je me sens vraiment jolie et elle est tellement agréable à porter. Et ce joli dos.......... bon si je devais émettre un bémol, à éviter en cas de vent...

Ah oui du coup, il a fallu aussi que je descende mes pinces, sur un vêtement fini, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais je pense m'en être pas trop mal sortie au final, elles ont l'air à peu près identique, j'ai redescendu de mémoire d'au moins 2/3 cm.

Je pense que je la retenterais du coup en rallongeant le corsage histoire que la taille tombe mieux, mais je laisserais les petits plis aux épaules parce que j'aime beaucoup le rendu.

 

DSC_0279

DSC_0280

DSC_0281

DSC_0282

 

Robe Leaf, Dessine moi Un Patron, 38
Viscose, Bennytex