Hey me revoilà!!!!! Bon j'avoue qu'en ce moment je couds peu, mais le plus dur était surtout de trouver un créneau pour prendre les photos... Je profite de l'arrêt forcé de l'homme du coup pour tenter de rattraper mon retard.

Ce gilet a été cousu début mai.... quand je vous dis que je suis à la ramasse.

J'avais repéré quelques versions ici et là, c'est le genre de gilet que j'aime bien, moi qui ne suit pas forcément fan des gros pulls, je préfère superposer les couches ou pour le soir quand il fait un peu frais, c'est parfait. Le pire c'est que j'en ai des tas et que je suis toujours en train de les chercher (jsuis sure que vous êtes pareil, rassurez moi)

Alors c'est un gilet assez simple, pour la réalisation j'ai tout fait à la surjeteuse sauf les poches.

J'ai décidé de ne pas mettre les boutons, parce que de toute façon je ne ferme absolument jamais mes gilets et encore moins s'ils ont une forme pareil.
Si j'avais une modif à faire, c'est sur la pose de la bande d'encolure, je trouve que la finition n'est pas jolie et on a tendance à voir les coutures du bas...... c'est un détail mais ça me chiffonne un peu, sinon rien à redire il taille parfaitement et tout s'emboite bien comme il faut.

J'ai choisi un molleton fin de mon stock pour sa réalisation et pour la version c'est la version longue, poches plaquées, manches froncées.

 

 

DSC_0315

DSC_0316

DSC_0317

DSC_0318

DSC_0319

Jamie, Ready to sew, 38
Molleton, Bennytex