Aujourd'hui c'est rendu des copies chez Annabelle, on couds ou on tricote pour un homme.

Bon ici c'est pas ce qui me manque les mecs, mais j'essaye du coup à chaque fois de coudre pour l'homme de ma vie, peut être qu'un jour vous verrez du tricot pour lui, mais je n'y crois pas trop.

Lors du précédent défi, j'avais déjà en tête ce que j'allais lui coudre. Une "chemise" avec col Mao, très décontractée dans le style de ce qu'il aime porté l'été, il avait même validé le tissu que j'avais choisi pour lui.

Ce modèle, je l'ai déjà cousu pour mon grand  et dans le Hors Série de la Maison Victor 2017-2018 spécial Homme, ils ont repris le modèle en taille adulte, je crois que c'est entre autre pour ce modèle que je l'ai pris.

J'ai opté pour une modification, les manches, la longueur n'aurait pas convenu à Monsieur et puis au final je la trouve un peu "batarde". J'ai donc coupé directement des manches courtes pour un résultat effet chemisette. J'ai fait comme un revers de manches, j'aime beaucoup le résultat, fixé à point invisible.

J'ai du reprendre mes coutures au niveau des manches, Mr trouvait que ça tirait trop dans le dos, j'ai opté pour la taille L, d'hab le XL maison victor est toujours trop grand... mais là comme le tissu est non extensible, ça a du jouer, j'ai du récupérer entre 1 et 2 cm d'aisance, il s'y sent mieux, il faut dire qu'il est assez balèze au niveau carrure.

Si je vous dis qu'il m'en a demandé d'autres, mais sans la poche, parce que ça sert à rien. Il ne me reste plus qu'à sélectionner des tissus pour lui faire plaisir.

Il me reste une chute de celui-ci, n2 l'aimerait bien pour lui, mais je ne vois pas de modèles de "tish" qui pourrait convenir, sinon moi j'y vois bien un Segur pour moi.

DSC_0341

DSC_0342

DSC_0343

DSC_0344

DSC_0345

DSC_0346

DSC_0347

Chemise Morris, La Maison Victor Hors-série, L
Coton "chambray/lin", Bennytex