Totalement hors saison, mais malgré les 2000 degrés de moyenne, en ce moment je tricote toujours le soir devant les niaiseries à la TV.

En début d'année, j'avais prévu sur ma planche de projet tricot de me faire un châle, j'avais retenu le "suis ton chemin" mais après l'avoir montré à mon homme il n'a pas eu franchement de succès, j'ai donc cherché un autre châle en 2 écheveaux qui pourrait lui plaire et c'est le Bryum de L'île aux Fils qui a été choisi.

Un modèle rapide et simple qui allie des sections de point mousse et de point texturé. Le point texturé est assez simple et se retient très vite. On m'avait dit qu'il était assez court, du coup j'ai prolongé jusque la fin de mon écheveau de couleur principal (doit me rester max 20 cm pour dire).

Pour la laine, j'avais demandé à Ludivine de me proposer des combo autour du rouge/bordeaux et du gris. Je n'ai pas regretté mon choix, la laine est hyper agréable à travailler et elle est d'une douceur, vivement la bonne saison que je puisse le mettre autour de mon cou. C'est un mélange 85% mérinos superwash 15% nylon.

Il me reste la moitié de la pelote grise, il faudra que je lui trouve un autre projet. Et sinon pour les dimensions j'en suis à quasi 2m x 60 cm.

Je n'ai même pas mis 3 semaine pour le terminer.

 

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

Bruym, L'ïle aux Fils
Laine Arcoirisyarns, coloris Alucard et Niméria