Aujourd'hui pour ce destockage de juillet, je vais vous présenter une petite robe. Une robe qu'on voit fleurir un peu partout sur la blogo en ce moment, il faut dire qu'avec son cache coeur, ses petits mancherons, elle a tout pour plaire.

Pour la réaliser j'ai choisi de ressortir un vieux coupon, je crois que je l'avais trouvé lors de ma toute 1ère virée chez Bennytex, un joli Crêpe de chez GIOGIO. Je l'avais déjà utilisé à l'époque pour faire mon Aubépine, robe qui ne sort jamais de mon dressing.......... il faudrait peut être que je la réessaye pour voir.
Je lui ai associé la fin d'un coupon de voile de coton dans les tons prunes pour la doublure.

Pour le modèle, alors c'est la robe Trésor de My Super Bison. J'ai choisi la version robe courte, je n'aurais pas pu faire rentrer plus de toute façon dans ma fin de coupon.

Pour la réalisation, j'avais lu un peu partout quelle taillait grand et qu'on pouvait aisément faire une taille en dessous et se passer du zip et du coup ne pas se fier au tableau des mesures.

Je confirme, si j'avais suivi le tableau il m'aurait fallu un 40/42.... il a fallu que je reprenne pas mal le 38 (ma taille habituelle) pour pas que ça baille de partout.......
J'avais peur de ne pas pouvoir caser ma poitrine dans le 36, du coup j'ai coupé ma taille habituelle, j'ai monté la robe et à l'essayage en effet le zip ne servait à rien et même en faisant un point pour bloquer le décolleté, ça baillait ++++.

Je montre à l'homme et là 1er commentaire de sa part, ça fait femme enceinte. Bon aimant beaucoup le modèle il fallait absolument que je fasse quelque chose.

J'ai donc démonté les pans devants pour les resserrer, j'ai même du les fixer ensemble à point invisible pour éviter qu'ils s'écartent sans arrêt. Ensuite, j'ai supprimer toute les fronces sur le devant pour remplacer par 2 plis creux sur les côtés, ainsi j'ai supprimer tout l'effet montgolfière.

Elle me plait ++++, le fait d'avoir resserré les devants, m'obligent du coup à utiliser la fermeture pas si invisible. La matière est tellement agréable et fluide que la robe s'en trouve toute légère et agréable à porter, et petit bonus, elle ne froisse pas.

A refaire, je crois que je partirais sur un 36 du coup.

Autre petit point, je trouve les explications assez succinctes pour quelqu'un qui n'aurait que peu d'expérience en couture, je m'étais déjà fait la réflexion quand j'avais cousu la veste Adèle et ça s'est encore confirmé en cousant un autre patron de chez eux.... Les modèles sont chouettes, mais visiblement pas adapté pour moi.

DSC_0002

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

Robe Tresor, My Super Bison, 38 modifié
Crêpe, Bennytex