Bon ça fait un moment que je n'avais pas participé au F.U.C.K. Club, et pourtant y'a de quoi faire.

Aujourd'hui je vous présente un patron sur lequel j'ai encore craqué à peine sorti... mais je crois que ce sera aussi le dernier de cette marque. Comme je vous lavais déjà dit ici, j'ai eu encore des déconvenues et il a fallu que je reprenne mon top.

Le patron, c'est Nuage de Super Bison, un modèle qui propose encore une fois plusieurs versions possible. Pour cette 1ère tentative j'ai opté pour la coupe débardeur simple avec son joli dos nageur.

En regardant le tableau de mesure j'aurais du tailler un 40, forte de mon expérience précédente je me suis dit que le 38, comme d'hab serait suffisant. Je pense franchement que j'aurais pu faire un 36 sans avoir la crainte de ne pas rentrer dedans. Mon jersey est extensible, mais pas tant que ça non plus.

J'ai trouvé la bande d'encolure prévu un peu juste, et du coup la pose n'est pas parfaite, ça tire un peu plus par endroit. J'ai du reprendre sous les emmanchures, ça baillait vraiment de trop, c'était moche.

Sinon dans cette version toute simple, la réalisation est rapide, j'ai préféré utilisé le jersey contrastant pour les bandes d'emmanchures et d'encolure histoire de rythmer un peu le top, tout comme pour les pattes d'épaules, on a le choix de les faire tomber sur le devant ou non.

Bon mise à part ces petits soucis de taille, il a aussi été régulièrement porté depuis qu'il est cousu parce que c'est un modèle qui passe bien.

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0051

DSC_0052

 

T-shirt Nuage, Super Bison, 38 raboté
Jerseys, Bennytex

Passons maintenant à la partie FUCK!!!!

- FUCK contre ses marques qui se dépêchent de sortir des modèles plus vite que leurs ombres et qui visiblement ne font pas tester leur modèle, parce que clairement là je pense qu'il ne devrait pas y avoir besoin d'ajuster, c'est un t-shirt quoi!!!!!

- FUCK les réunions de rentrer qui tombent toute le même jour, ou celle où t'es prévenu la veille pour le lendemain!!!

- FUCK les cons qui ont du mal à lire la signalétique, presque 3 semaines que la route est barrée au bout de ma rue et que tout les jours des 10 aines de voiture tentent quand même leur chance, parce que bon le panneau route barrée à 500 m ou même le sens interdit bien avant avec la déviation, ça doit juste être mis pour faire joli?

- FUCK à tout ces bons pensants qui dirigent notre pays et qui visiblement ne vivent plus dans la réalité depuis un bon moment.

Voili voilou, je vous dis à bientôt pour prolonger encore un peu l'été