Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 septembre 2018

Operation destockage #50 - Ou le pyj de la loose

Aujourd'hui c'est jour de destockage chez les couseuses. Pour ce faire je vous présente un pyjashort cousu pour le grand cet été, les siens commençant a être vraiment trop court.

On a choisi des tissus plutôt léger parce que malgré la canicule, il aime dormir avec quelque chose sur lui, contrairement à ses frangins qui sont plutôt du style a dormir en slip.

Pour le T-shirt je vous avoue que je n'ai plus aucune idée du modèle que j'ai cousu, probablement un de la Maison Victor que j'ai l'habitude de lui coudre. Je me rappelle juste que j'ai zappé de le rallonger et que du coup il est déjà trop court....

Pour le short par contre j'ai opté pour celui du pyjama Banna qui était proposé dans le LMV de cet été et là rien à redire, 2 pièces, 1 élastique et le tour est joué, il tombe très bien et vu qu'il est un peu long on a de la marge.

Mais alors pourquoi pyj de la loose, ben parce que non seulement j'ai oublié de rallongé en longueur le tish, mais en plus alors que le tissu avait déjà été lavé, j'ai l'impression qu'il a rétrécit et qu'il s'est déformé... c'est un jersey très fin que je suis bien contente de ne plus en avoir, je l'avais utilisé aussi pour un pyj pour l'homme, on a l'impression qu'il a été bouffé par les mites tellement il est usé alors qu'il ne le porte pas tant que ça. Pour celui de mon fiston, l'encolure ne tombe pas du tout comme il faut, ça rebique alors que je ne me rappelle pas une fois la couture finie que c'était le cas. Bon vous me direz ce n'est qu'un pyjama, ce n'est pas bien grave en soit.

 

DSC_0089

DSC_0090

DSC_0091

DSC_0092

 

Tish LMV, 164
Short Banna, LMV juillet aout 2018, 158/164
Jersey et coton, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pénible oui, mais ton fils a dû être bien content de son pyjama cousu par sa Maman !
Répondre
N
Il est très bien malgré tous tes déboires et ce n'est qu'un pyjama!! Ca permet de vider ses placards ;)
Répondre
T
Pour un pyj' ça va très bien !
Répondre
U
Allez oui ce n'est qu'un pyjama mais je te comprends, c'est rageant !!
Répondre
N
Dommage pour le tissu un peu pourri, c'est un chouette pyj. Et malgré tout, il a dû être bien agréable cet été.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité