Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
6 octobre 2018

Heart Stamp Sweater (test)

Aujourd'hui je peux enfin vous présenter celui qui m'a accompagné pendant toute mes vacances. J'ai vu un appel au test courant juin pour un pull pour Marion Crivelli, alias Marion Knits sur les réseaux sociaux, le modèle m'a tout de suite plus. Nous avions 3 mois pour le tricoter, franchement je me sentais hyper large. J'avais de la laine acheté à Ludivine - ArcoIrisYarn, c'était parfait. Sauf qu'en faisant mon échantillon impossible de tomber sur quelque chose de correct, il a fallu que je me rabatte sur une autre laine. J'ai choisi la Flora de Drops que j'ai déjà tricoté et pour laquelle mon échantillon était parfait. Une fois la commande reçue j'ai pu m'y mettre.

Il m'a occupé un sacré bout de temps, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression de ne pas avancer, peut-être à cause de la canicule, il faut dire qu'avec parfois jusque 45° l'envie de tricoter n'était pas forcément au rendez-vous. Il m'aura tenu compagnie pendant quasi 7 semaines. Je l'ai traîné partout, sur la route pour aller à la plage, à chaque fois qu'on partait faire une visite, il était toujours à porté de main.

Je n'avais jamais fait de montage comme celui-ci, on débute par les pattes d'épaules sur lesquelles on relève les mailles pour faire le dos, puis on relève pour faire le devant jusqu'à rejoindre le tricot en rond. Tout le charme du modèle réside sur la dentelle du bas qu'on retrouve aussi sur les manches.
Il a une forme un peu boxy avec des manches relevées donc. J'ai rallongé les manches pour terminer le motif comme en bas du pull (du coup elles sont peut-être un chouilla longue).

J'aime beaucoup l'encolure très dégagée et hyper féminine. Niveau finition ce sont des côtes torses 1/1 et le motif de dentelle une fois compris est relativement facile à suivre.

Je n'ai utilisé que 4.5 pelotes pour le réaliser, bon une fois de plus je dois tricoter hyper serré vu que le mien malgré une taille XS (104 cm de tour de poitrine avec une aisance positive incluse de 15 à 20 cm) il reste assez prêt du corps sur le bas du pull.

 

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

Heart Stamp Sweater, Marion Crivelli, XS
Flora de Drops, coloris Petrole Mix 11, 4.5 pelotes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau !! J'adore la couleur et le point dentelle !
Répondre
N
Superbe en bleu aussi ;)
Répondre
N
Il est très beau ce pull !
Répondre
A
Il est juste magnifique ce pull !!! Je n'aurais pas la patience, je le sais. En plus, je maudite du tricot...
Répondre
U
Wahou tu fais même des tests en tricot ! Trop forte 👏<br /> <br /> La couleur 😍
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité