Lors de ma dernière virée chez Bennytex, j'ai craqué sur un coupon de double gaze que je voulais transformer en jupe longue, comme beaucoup vu cet été.

Je crois finalement que la jupe longue, ce n'est vraiment pas fait pour moi, j'adore chez les autres, mais toujours pas convaincu chez moi. D'ailleurs elle na été porté qu'une fois (bon ok il faisait tellement chaud en vacances que bon le long très peu pour moi).

Pour le modèle, j'avais hésité entre la 1001 perles et le tuto de pour mes jolis mômes. Après moult hésitation j'ai choisi le tuto de pour mes jolis mômes.

J'ai tout d'abord suivi le tuto à la lettre et à l'essayage entre les épaisseurs de double gaze, les fronces et ma taille non marquée je me sentais juste énorme. J'ai donc opté pour un ratiboisage dans la largeur, j'ai du retirer 10 cm par pan et là je trouve que c'est beaucoup mieux. Par contre j'aurais du la couper en forme trapèze parce que telle quelle elle n'est pas très pratique pour marcher, je fais de grandes enjambées en général et là j'étais coincée. Alors soit je la reprend d'ici l'été prochain en lui ajoutant une fente sur le côté, soit ben elle va finir par prendre juste la poussière (un jour je devrais vraiment faire du tri dans ce que je ne porte plus).

Bon vous aurez compris que celle-ci fait partie des flops des coutures de l'été, je ne la referais pas, il faut peut être que je reste sur le cours, ce qui me correspond le mieux. J'ai aussi raté un débardeur, même pas fait de photo tellement il n'en vaut pas la peine.

Sinon pour la réalisation, elle est très simple à faire, le rendu est plutôt sympa, sauf sur moi, lol, mais les poches sont riquiquis.

Et je vous annonce donc que ça y est nous avons fait le tour des cousettes de l'été. Ce qui veut dire que je n'ai plus grand chose à vous montrer vu que je n'ai toujours pas repris le chemin de la MAC.

 

IMG_1699

IMG_1700

IMG_1701

IMG_1702

IMG_1703

IMG_1704

IMG_1705

IMG_1706

 

Tuto jupe bohème, Pour mes Jolis Mômes
Double gaze, Bennytex
Pression kam du stock