Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
1 avril 2019

Projet fou #2 - défi destockage #51

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques temps, pffiou déjà un peu plus de 2 ans, je faisais appel à vous pour un énorme projet pour mes fistons et vous avez été assez nombreuses à jouer le jeu.

Par contre, moi j'ai grandement procrastiné sur ce coup là... après avoir récolté un bon paquet de coupons, je ne me rappelle plus exactement la quantité, nous avons avec les garçons répartis les coupons en fonction de leur goût. Il ne me restait donc plus qu'à me mettre à l'assemblage et c'est là que j'ai sans arrêt repoussé et repoussé....

J'avais dans l'idée de coudre sa couverture à mon grand pour son anniversaire, je lui ai fait choisir dans mes tissus des coupons pour compléter son patchwork (il est tellement difficile qu'il manquait un peu pour faire une taille convenable).

J'ai ensuite pris mon courage à 2 mains, recoupé tout les coupons à la même taille après les avoir lavés et après les avoir disposé (pas si simple comme partie je trouve pour tenter d'avoir quelque chose d'harmonieux, mais ça en valait la peine je trouve.

J'ai donc assemblé chaque carré pour obtenir des lignes et ensuite assemblés ligne par ligne entre elles. Au final, ça ne m'a pas pris tant de temps que ça.

J'ai ensuite matelassé toute la partie coton, histoire de la rendre plus moelleuse et terminée l'assemblage en y cousant un coupon de doudou ultra doux que j'avais dans mon stock depuis plus de 3 ans... tout comme le molleton, je vous dis pas la place que j'ai gagné pour le coup.

Au départ, mon grand la trouvait moche... là franchement c'est assez décourageant, parce que l'air de rien, ça m'a demandé un peu de boulot et il n'en voulait pas du tout, et puis un soir il a eu froid devant la tv et il était bien content de trouver sa couverture bien douillette.

Elle est toute légère mais bien confortable et chaude, pour les dimensions elle fait en gros 130 x 170.

Maintenant les 3 autres me réclament la leur, parce que eux sont friands de couverture, mais je n'ai plus de doudou, ni de molleton, il va donc falloir que j'y remédie rapidement et puis mon deuze aura 15 ans au mois de mai, ce serait un chouette cadeau, n'est-ce pas?

 

J'en profite encore pour toutes vous remercier pour votre investissement, et promis vous n'attendrez pas encore 2 ans pour voir la suite.

 

 

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

Coupons de coton des Copinautes de toute la france
Doudou et molleton, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Top !!! Plus que 3 ;-)
Répondre
L
alors les autres couvertures ont avancées????
Répondre
R
Sympa ! J'ai en projet d'en réaliser une aussi pour mon grand avec toutes les chemises qu'il a porté depuis sa plus tendre enfance.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Ah génial, bravo pour ce beau projet ! "Plus que" 3 ! ;-)
Répondre
N
Bravo, c'est un travail de dingue ! et il en reste 3 à faire, tu n'as pas peur !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité