Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
15 avril 2019

Bonnet Fedya

Il y a environ un mois, Marie plus connue sous le nom du Nid de la Linotte, lançait un appel au test pour un petit bonnet tout simple mais avec un chouette détail. Ayant déjà testé pour elle les guêtres Asya et vu que ses explications sont hyper claires, je n'ai eu aucun souci pour proposer ma candidature.

Le patron est aux petits oignons, aucune difficulté, le point est très bien expliqué, je pense franchement que même pour un 1er bonnet, on peut se lancer sans aucune crainte.

On commence le bonnet par le bas avec une large bande de côte, qu'on utilisera telle quelle ou avec un revers et on met en place le motif. Le bonnet lui est tricoté en jersey et le motif lui qui se trouve dans la continuité des côtes se retrouve bordé d'un point mousse.

Pour le choix de laine, il faut une laine de type sport mélangée à un mohair. N'ayant pas l'occasion de faire une commande sur le moment, je me suis dit que fouiller dans mon stock serait une bonne idée. J'ai donc ressorti de vieilles pelotes que j'ai dans mon stock depuis mon envie de me lancer dans le tricot, j'avais profité à l'époque d'un bug chez Phildar pour commander toute sorte de laines, sauf que comme je débutais, ben j'ai des quantités exploitables au mieux en accessoires...

J'ai donc opté pour un mélange de mérinos alpaga coloris Celadon et un phil light souris. Je suis absolument ravie du résultat chiné que j'ai obtenu avec ce mélange et surtout pour une fois je suis tombée direct sur le bon échantillon.

Il a été tricoté sur 2 jours, autant vous dire que c'est un chouette projet rapide et j'ai un bonnet bien chaud (d'ailleurs j'en ai 2 autres à vous montrer aussi........).

Si comme moi vous êtes séduites, sachez qu'en plus, une fois de plus Marie participe à l'écheveau solidaire pour la vente de ce patron. Comment ne pas craquer?

Pour acheter le patron, c'est ici.

 

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0027

DSC_0028

Bonnet Fedya, taille adulte, Le Nid de la Linotte
Merinos Alpaga, Celadon
Phil Light, Souris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ce bonnet
Répondre
A
Il est très joli et ton fils le porte vraiment bien !
Répondre
U
Celadon....très belle couleur. En plus je trouve le mot plutot joli ! Va savoir pourquoi ! <br /> <br /> En tout cas joli bonnet !
Répondre
M
Joli !
Répondre
I
Il est très mignon ton bonnet, ça me fait penser que je dois en faire un à ma fille !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité