Une fois n'est pas coutume, j'ai eu la chance de pouvoir tester une autre paire de chaussettes au tricot, mon objectif étant de m'en tricoter plusieurs paires afin de remplacer petit à petit toutes mes vieilles chaussettes.

Alors ce qui m'a plus dans ce modèle, les rayures mais aussi cette torsade qui rythme bien la chaussette. Avec j'ai découvert ce qu'était l'intarsia. Une technique qui peut faire peur mais au final toute simple qui permet de jouer sur l'insertion d'une nouvelle couleur ou d'un motif dans le tricot.

Les chaussettes sont tricotées de la pointe vers le mollet, après avoir monté la pointe on rentre direct dans le vif du sujet en attaquant les rayures et la torsade. Pour moi le plus compliqué a été de gérer 3 pelotes en même temps sans m'emmêler les pinceaux. On tricote du coup en Aller Retour, ce qui dans un 1er temps pourrait sembler être long, mais j'ai trouvé le tricot très rythmé avec ses rayures.

Le diagramme de la torsade est vraiment très simple à retenir. Les 2 chaussettes se font en vis à vis, bien sur j'avais tricoté plus de la moitié de la 2ème chaussette avant de me rendre compte que je tricotais une 2ème chaussette identique...... Pour le talon, il se fait en rangs raccourcis.

Sinon j'ai manqué de laine pour finir le dernier rang de côtes, loose un jour, loose toujours. J'ai donc terminé avec une des couleurs des rayures.

 

 

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0051

Chaussettes Sinapis, S, Maloraé designs
Laines Aldi