Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
1 juillet 2019

Mes 9 projets 2019 en tricot #1

Voici enfin que je prends le temps de vous parler de mon gros projet de 2019 niveau tricot. A été lancé l'idée sur Ravelry de se tricoter 9 projets égoïstes que ce soit des pulls, des gilets ou bien même des accessoires. La seule contrainte était le métrage minimum du projet, ce qui permettait aussi de pouvoir réaliser des collections (de chaussettes par exemple ou bien même de bonnets).

Je vous mets une photo de mes 9 choix, pour la plupart ce sont des modèles qui me font envie depuis un moment, c'était donc l'occasion de me lancer.

Ah oui dans les règles, on a le droit de modifier un projet à chaque changement de saison, pour le moment je me tiens à ma liste de départ, surtout que j'ai la laine pour tout.

Le bilan à mi-parcours est plus que positif puisque malgré mes tests divers et variés et les autres projets tricotés, j'en suis déjà à 5 de terminé et le 6ème est déjà sur mes aiguilles.

Je profite de la sortie de mon tout 1er projet aujourd'hui du coup pour vous parler enfin de ce projet.

 

Screenshot_20190701-174252_Instagram

 

Alors pour ce 1er projet, j'avais choisi de prendre mon gilet/kimono que j'ai tricoté en test pour Marguenée, au départ il devait s'appeler Mikalice, mais finalement c'est Annie qui a été choisi.

Un modèle très sympa a tricoter, tout en point jersey avec une petite bordure tressée qui fait tout son charme.

Je lai réalisé en taille 90, depuis la version a été modifié et le dos est moins large, je pense me le refaire, parce que j'aime vraiment ce type de gilet, moi qui ne ferme jamais mes gilets.

Il m'a fallu à peine plus d'un mois pour le réaliser, le démarrage peut sembler un peu complexe, il y a pas mal de montage provisoire, mais une fois lancé, vraiment ça va tout seul, la torsade est vraiment simple aussi à réaliser. 

Pour cette version il m'a fallu un peu moins de 3 écheveaux, mais je pense qu'avec la nouvelle version en 2 écheveaux 1/2 ca passe largement.
La laine vient de chez By Simone, le coloris Till Midnight, la couleur est pleine et vraiment lumineuse, quand à la qualité rien à redire, un 100% mérinos parfait et agréable à tricoter.

DSC_0123

DSC_0124

DSC_0125

DSC_0126

DSC_0127

Annie, Marianne Munier, 90
100% mérinos By Simone, Till Midnight

 

Et j'essaye de revenir très vite avec de la couture, j'ai tellement de retard sur le blog que je ne sais même plus où j'en suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est canon...le gilet passe partout que l'on peut enfiler sur tout et n'importe quoi : parfait quoi ! (On peut même y caser un bidou !)<br /> <br /> Et puis la couleur évidemment 💙
Répondre
A
Tu m'épates ♥
Répondre
A
J'adore ton gilet ! Et ta liste de projets est bien sympa, et donne envie...
Répondre
S
Comme tu as bien travaillé!<br /> <br /> C'est ambitieux tous ces projets dis donc mais en même temps ça nous motive!!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité