Allez je vais tenter de me faire violence et donc de remettre à jour ce blog, même si franchement il y a peu de couture, j'ai de quoi tenir un petit peu par ici. Et ces derniers jours je crois que j'ai plus cousu que toute l'année cumulée.... ouais ça craint.

2ème projet de ma liste de mes projets égoïstes terminé, ce pull j'avais flashé dessus il y a bien longtemps et je peux vous dire qu'il m'a donné du fil à retordre. Pourtant en soi, pas si compliqué que ça comme modèle, si on a compris le principe des rangs raccourcis ça va assez vite et c'est plutôt simple. Mais mon problème a été le mauvais choix de taille. En effet il a été entièrement tricoté 2 fois...

Je l'avais donc tricoté l'an dernier, mais à ce moment là je n'avais pas de câble assez long pour l'essayer au fur et à mesure, ce qui ma valu à l'essayage final une grande déception, il baillait de partout....

Passé la déception, il m'a bien fallu quasi 6 mois pour me décider à le détricoter, avec ce jeu de rayures une vraie partie de plaisir, refaire des pelotons et démêler tout ça, des heures de travail.... et il m'a fallu encore quelques mois pour me décider à m'y remettre, heureusement que le modèle me plaisait ++++ sinon je pense que je ne m'y serais jamais remise.

Je suis donc partie sur la taille S pour cette 2ème version, je voulais vraiment qu'il soit ajusté au maximum.

Pour la réalisation il se tricote du haut vers le bas, on réalise le yoke, on sépare les manches et on attaque presque de suite les rangs raccourcis qui donnent ce joli effet de rayures en biais, ce qui crée aussi de l'ampleur au tissu. Pour le corps, j'ai fait un peu à ma sauce, à mon souvenir je n'ai pas fait les diminutions préconisés, c'était pas très clair à mon goût, pareil pas vraiment d'infos sur la longueur des parties. J'ai gardé par contre les manches 3/4 comme dans le modèle.

Au final je l'adore vraiment et je ne regrette pas de m'y être remise. Il m'aura fallu au final 1 an pour avoir ce joli pull.

DSC_0136

DSC_0137

DSC_0138

DSC_0139

DSC_0140

Breathing space, S, Veera Valimaki
Drops Flora rose et gris foncé