Alors cette année comme vous avez pu le constater par ici, ça a été un peu le néant niveau couture au profit du tricot, je vous avoue que je n'étais pas très motivée, pourtant les envies étaient bien là. Bon mon dressing débordant n'y étant sûrement pas pour rien aussi.

Et puis, le retour des beaux jours, le fait de ne plus avoir grand chose à me mettre (ouais je sais je viens de dire que mon dressing débordait...), enfin un ensemble de chose a fait que depuis les vacances des garçons, je pense que j'ai plus cousu que sur toute l'année entière...

Si vous avez envie de coudre quelque chose de rapide et seyant, je vous conseille vraiment ce patron. Un modèle qui n'est franchement pas tout neuf, qui me faisait envie depuis bien longtemps, sans jamais avoir pris le temps de le faire.

Ce modèle c'est Givre de Deer & Doe. Un patron de t-shirt/débardeur/robe qui permet pas mal de possibilité. Vu les températures actuelles, j'ai opté pour la version V, débardeur. 1 devant, 1 dos et les bandes d'emmanchures et encolure et c'est tout. Toutes les pièces s'emboitent parfaitement, je n'ai pas regardé mais je pense qu'en moins d'une heure j'avais mon débardeur!!!!  En plus, l'avantage c'est qu'il nécessite peu de tissu, résultat c'est top pour les petits restes de jersey.

Allez trève de blabla, je vous dis juste qu'une version robe est déjà cousue (me reste juste à faire l'ourlet du bas).

 

IMG_1794

IMG_1795

IMG_1796

Givre maternité version B 3-6 mois, Deer & Doe, 38
Jersey, Bennytex

Maintenant vous comprenez pourquoi je n'ai plus rien à me mettre, hihihi. La famille devrait s'agrandir d'ici la fin d'année. A très vite avec de la couture encore babybumpcompatible.