Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
19 mai 2020

Mes 9 projets 2019 en tricot #3

Me revoilà cette fois-ci avec du tricot. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je m'étais lancée dans un challenge, tricoter 9 projets égoïstes. Le pari a été atteint, la dernière pièce a été terminé courant décembre.

Pour rappel, ma liste de projet initiale

Screenshot_20190701-174252_Instagram

Seul un des projets a été remplacé par un autre.

Il y a donc eu

- le wrap mousson de Nanoulili design, une étole rapide à tricoter avec une alternance de rayures texturées, j'ai mis à peine 10 jours à la tricoter.

J'avais été cherché mes laines lors d'une porte ouverte chez La Fée Fil, qui n'habite pas très loin de chez moi, le choix fut d'ailleurs bien difficile, j'ai donc choisi le duo Astrid et Ernest en merino SW.

DSC_0234_medium2

DSC_0144_medium2

DSC_0146_medium2

 

- le Matilda (lady) de Along avec Anna 

Pour celui-ci, c'est la laine de chez Lain'amourée, qualité Athéna (merino fingering) coloris coulis de framboise, réalisée dans la taille 95 cm.
Un bon basique, aucune difficulté, à tel point qu'il était fini en moins de 3 semaines... Je l'aime beaucoup celui-là, la couleur donnant du pep's.

DSC_0021_medium2

DSC_0022_medium2

DSC_0024_medium2

 

- Puis il y a eu le Manzo de Berangère Cailliau, plus connue sous le pseudo Lilofil

Alors lui, c'est mon chouchou de tout les temps, depuis qu'il est terminé, je ne le quitte quasi plus. Pour la laine, c'est une base non teinte qui vient directement de Chesterwool, la base contient du Yak et de la soie, elle est hyper douce et tient chaud quand il le faut et reste légère quand il fait plus chaud, le gilet parfait je vous dis!!!!

La réalisation a été un peu longue à mon souvenir, et pourtant pareil que le précédent, il m'a fallu environ 3 semaines pour le tricoter, la bande d'encolure avec toute ses mini torsades semble longue à faire, mais ça rythme le projet. Le petit plus, elle est tricotée en même temps que le reste, je vous avoue ne pas aimer vraiment relevé les mailles.

DSC_0078

IMG_1780_medium2

IMG_1782_medium2

 

- Je vais finir aujourd'hui avec le top Songe d'été de Knits with Chocolat qui remplace le dernier pull.

Je vous renvoie à l'article que j'avais réalisé ici pour sa sortie.

 

Il ne me reste donc plus que 3 projets à vous présenter de ce défi personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis authentiquement bluffée ♥ J'aime beaucoup le numéro 2 ;-)
Répondre
A
Superbes ! Faut vraiment VRAIMENT que je me mette au tricot !
Répondre
T
Bravo pour ces joies réalisations !
Répondre
N
Ce sont de très jolies pièces ! J'espère que je vais vite améliorer mon niveau et ma rapidité de tricot, histoire de pouvoir réaliser ce genre d'étole (et un pull en 3 semaines !!!)
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité