Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
26 mai 2020

Mes 9 projets 2019 en tricot #4

Je termine enfin mes gros projets 2019 tricot pour moi

Il y a donc eu aussi:

- Le châle du Tricot Express

La laine avait été acheté quasi tout de suite après la sortie du modèle, j'avais totalement copié sur la version de Triple L et je ne regrette pas. C'est de la HedgeHog Fibres sock coloris Crybaby et Wish. La laine est super douce et les couleurs sont vraiment magnifiques.
Ce qui m a plus dans ce modèle, l alternance des différents points, on ne s'ennuie pas. Du point mosaïque, de la dentelle, des rayures et surtout un point qui permet de cacher un motif.

DSC_0229_medium2

DSC_0230_medium2

DSC_0232_medium2

DSC_0233_medium2

 

vous les voyez les ????

 

DSC_0231_medium2

 

 

- Un autre modèle qui m a tapé dans l'oeil à sa sortie, c'est le gilet Rendez-vous de Emilie Luis.

Lors de ma commande groupée au grossiste de laine Chesterwool avec mes copines, j'ai choisi de la laine DK, un truc horriblement sec et râpeux.... 70% alpaga, 20% soie, 10% cashmere.... je ne vous dis que ça, c est chaud et d une douceur ce gilet est donc un vrai doudou. Le seul reproche que je peux lui faire, il perd ses poils, remarque en ce moment moi je perds bien tout mes cheveux, ça se vaut.
Il est plutôt rapide à tricoter vu que la laine est épaisse, on le tricote en 4 mm. Ce qui m a quand même semblé interminable, les longues, très longues côtes des bas de manches, mais j'adore le rendu et pour le coup aucun risque de courant d'air, vous avez aussi cette longue bande de côtes sur le bas du corps.
Les boutonnières ont été faite, mais comme il est très rare que je ferme mes gilets et surtout je l'imagine avec des boutons en bois que je n'ai pas, pour le moment il reste sans.

Il a été tricoté l'été dernier pendant mes vacances au Portugal entre autre.

DSC_0226_medium2

DSC_0227_medium2

 DSC_0022

DSC_0023

 

- enfin, celui qui me fait de l'oeil depuis vraiment très longtemps, le Winterly de Suvi Simola

J'adore son côté asymétrique, le mélange de texture, par contre je n'ai pas du tout aimé le tricoté, alors est-ce que c'est parce que je lai fini sur la fin de ma grossesse, est ce lié à la laine choisi, la HolstGarn Coast qui est très rêche et qui ne glissait pas du tout sur mes aiguilles???

Le modèle est plutôt facile à tricoter, la dentelle se retient bien et du coup le tricot est rythmé. J'ai bien sur mal choisi ma taille, du coup j'ai du bidouiller pour avoir quelque chose de pas trop grand sur moi, le truc compliqué aussi quand on tricote un pull et qu'on a un bidon juste énorme, ben il est difficile de se rendre compte du rendu et il a fallu attendre que je sois libérée pour vérifier le rendu sur moi

DSC_0221_medium2

DSC_0223_medium2

DSC_0224_medium2

DSC_0019

 

Je vais clôturer cette article avec 2 autres pièces tricotées pour moi qui ne rentraient pas dans le cadre de mes 9 projets, c'est cool on arrive au mois de juin et je vais peut être enfin rattraper tout mon retard de l'an dernier....

Il y a eu aussi le Myristica de Marie Amélie Designs

Un châle mystère, chaque étape était révélée chaque semaine, le regret c'est qu'on a vite compris à quoi allait ressembler le châle final vu qu'on avait toujours la même alternance. Il m a tout de même appris à faire de la brioche en tricot.
Pour les laines le rose c'est de la laine de chez Heidi Idea, même base alpaga soie cachemire coloris bois de rose, au départ acheté pour faire un Boho Shawl et le bleu marine est un écheveau de Squirrels Yarns noisette fing couleur Fruit du hasard.

La brioche me faisait peur, finalement ce n'est pas si dur, ça demande juste un peu de concentration et j'ai eu la chance surtout de ne pas me louper et donc de ne pas avoir a rattraper de bêtises dedans.

DSC_0071_medium2

DSC_0067_medium2

DSC_0070_medium2

 

Enfin le dernier petit gilet, encore un modèle d Emilie Luis, le Falésia

Le petit gilet parfait pour mettre par dessus une robe (ou une jupe taille haute par exemple) grâce à sa coupe cropped. Tout le charme réside dans ses jolis raglans en dentelle. Une coupe plutôt ajustée, avec des manches un peu bouffantes qui se resserrent au niveau des côtes. J'ai suivi le patron à la lettre, ce que j'aime, la bande d'encolure qui se tricote au fur et à mesure, au moins une fois qu'on rabat, on a finit complètement son tricot.

Je lai tricoté dans le fil BC Garn bio balance, un fil 55% laine 45% coton, parfait pour la mi saison ou même les fraîches soirées d'été. J'ai tellement aimé ce petit gilet, que je suis en ce moment en train de men tricoter une 2eme version, mais cette fois ci manches longues.

IMG_20190729_181051_017

DSC_0026

DSC_0027

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont vraiment tops tes tricots ! Bravo ! Et j'adore ton fils qui tient ton show hihi.
Répondre
A
T'arrête jamais ????? En tout cas bravo. C'est top tout ça. <br /> <br /> Mes préférés : rendez-vous ♥ et Myristica ;-)
Répondre
U
Wonderwoman du tricot !!! 😘
Répondre
R
Dis donc, tu as bien bossé ! J'aime beaucoup ton petit gilet cropped. Tu as raison d'en refaire une version.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité