Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
10 juillet 2020

Défi je couds pour un homme, spécial nuit

Pour le défi de Nabel, cette fois-ci je vous présente des cousettes de nuit pour mes hommes.

Il parait que pendant ma grossesse mon n2 m'avait demandé de lui coudre un pyjama chaud pour l'hiver, j'avoue que l'info n'avait pas du monter jusque mon cerveau, il a fallu qu'il me relance une fois sa petite soeur née pour que je m'y colle.

On a tout d'abord choisi les modèles et ensuite on a pioché dans mon stock de tissus (bien trop conséquent). Pour le haut, un sweat que j'avais déjà cousu pour son frangin et le bas est un pantalon de pyjama de La Maison Victor.

Le sweat est le modèle Sierra, la seule difficulté réside dans l encolure, et franchement ça va tout seul, j'ai du par contre fermer l'ouverture de 5 cm supplémentaire de chaque côté, sinon c'est bien trop ouvert.

Pour le pantalon, rien de bien difficile aussi, j'ai choisi une taille adulte, il devrait lui aller un bon moment comme ça. La taille est élastiquée, ce qui apporte un confort supplémentaire, le cordon est plus là pour l'esthétique. 2 grandes poches le complètent.

 

20200312_095443

IMG_20200312_095700_767

IMG_20200310_201742_545

20200312_201901

 

T-shirt Sierra, LMV janv-fev 2018, 170/176
Molleton Bennytex
Bord côte vêtement marins

Pantalon de pyjma Emile, LMV janv-fev 2019, XXS
Flanelle de chez les Coupons Saint Pierre (qu'on m'avait offert)

 

Il y a quelques jours, il ma demandé de lui refaire quelques caleçons pour dormir, parce que les siens sont en train de rendre l'âme (faut dire que la taille ne correspond plus du tout....). Il a choisi ses tissus, je me suis exécutée. Un modèle déjà cousu plusieurs fois de chez Etoffe Malicieuse, j'ai repris ses mensurations et ça tombe vraiment nickel.

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

 

Frisson le caleçon, Etoffe Malicieuse, XS
Polycoton, les coupons st pierre
Microfibre, Bennytex

 

Enfin pour clôturer cette série Nuit, l'homme m'avait fait une commande aussi de pyjama, parce que le pauvre, n'avait plus rien à se mettre.

Pour lui, j ai opté aussi pour le caleçon du livre Casual Wear, que je lui avait déjà cousu et pour le T-shirt je suis partie sur le modèle Hercule. 2 basiques, rien à redire. Juste pour le choix du jersey qui montre déjà des signes d usure.... Il m en reste encore et franchement je regrette cet achat, tout ce que j'ai pu coudre avec vieillit mal, j'ai des trous au niveau des coutures.... 

DSC_0045

DSC_0046

DSC_0047

Caleçon Casual Wear
Polycoton, les coupons st pierre

T-shirt Hercule, Urban Fairy
Jersey, France Duval Stalla

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle collection, un vrai night shop ! <br /> <br /> bravo tout est très réussi et beau
Répondre
A
belle collection de vêtements de nuit pour tes hommes. Les trous dans le jersey peuvent aussi provenir des aiguilles. J'avoue que c'est toujours très décevant lorsque des déconvenues de ce genre arrivent.
Répondre
F
Incroyable productivité. Tes hommes sont bien gâtés. Dommage pour la qualité du jersey. Je viens d'avoir une expérience du même genre: des trous au niveau des coutures. C'est rageant.
Répondre
F
Une très belle série de pyjamas, mais dommage pour le tissu de mauvaise qualité!
Répondre
P
Bravo pour ces cousettes !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité