Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
17 janvier 2021

Petit duo tricot couture

Aujourd'hui je vous présente un petit duo tricot couture réalisé l'an dernier.

J'avais flashé sur le petit pull Colsca dés sa sortie, mais un pull cropped manches courtes, l'hiver ca ne sert pas à grand chose, sauf si on le superpose sur une robe (mais avec l'allaitement, pas toujours pratique à mon gout) ou sur une chemise par exemple.

Je voulais absolument un basique, qui puisse s'assortir avec pas mal de pièces facilement, c'est un peu mon souci, je fonctionne beaucoup au coup de cœur et au final, le matin je ne sais jamais quoi mettre avec quoi.... il faut vraiment que je réfléchisse mieux mes projets.

Donc pour la laine, une bien chaude provenant de la filature du valgaudemar, un mélange Merino/angora, seul bémol, il perd un peu ses poils et donc noire, on ne peut plus basique!!!!

Pour la réalisation rien de bien compliqué, Audrey, Yarnflakes a des patrons très clairs, il suffit de suivre les indications. Le col est double, après c'est du jersey tout simple et on reprend quelques mailles sur les côtés pour réaliser les bandes, à la même époque j'avais tricoté des chaussettes avec le même point texturé.

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0227

Colsca de Audrey Borrego
environ 5 pelotes de Sable, coloris noir, Filature du Valgaudemar

Comme il me restait un peu de laine, avec j'ai tricoté un bonnet (pour une fois que je valorise direct mon reste...). J'ai choisi le modèle Bord côtes d Emilie Luis, un modèle tout simple.

 

Bon si vous avez suivi jusqu'ici, il me fallait donc une chemise pour mettre sous mon petit pull, malgré un dressing qui déborde, et bien aucune chemise dedans.... Il a donc fallu que j'y remédie. J'adore ma Cheyenne Tunic et je savais qu'il existait une version chemise, je me suis donc naturellement tournée vers ce modèle. Ma version tunique étant un peu juste niveau poitrine, je suis donc partie sur la taille au dessus (j'aurais du prendre en compte l'aisance supérieure de la chemise et j'aurais pu largement rester sur la taille 38 au final).

C'est un modèle qui demande pas mal de boulot, les finitions sont super propres vu que tout se fait en coutures anglaises, la dessus franchement je recommande ce patron, en plus il existe un sew along en photo ce qui aide vraiment ++++. J'ai opté pour les manches longues, malheureusement je n'ai pas essayé avant et elles sont un peu longues, tant pis, je n'ai pas eu le courage de tout défaire, surtout qu'au final elle est un peu grande de partout, mais j'y ai passé tellement de temps, que je la porte quand même comme ca.

De même j'ai choisi la forme liquette, je trouve que c'est plus féminin. 

DSC_0222

 

DSC_0223

DSC_0224

DSC_0225

 

Cheyenne Tunic, Hey June Handmade, 40
Coton épais, Bennytex
Boutons du stock

Clairement c'est un modèle que je referais.

Je vous dis à la semaine prochaine!!!!

 

PS: article refait 3 fois à cause d'une mini personne qui m'a tout supprimé....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan de ta chemise ! <3
Répondre
A
Super tout ça ! Je suis fan de la chemise ♥<br /> <br /> C'est décidé cette année je m'en couds une et je me tricote des chaussettes !!!
Répondre
R
Qu'ils sont précoces ces petits en terme de technologie !!! Ah, ah !<br /> <br /> J'aime tes deux pièces ensemble et joli travail sur la chemise. A dupliquer...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
L ensemble est superbe. Que ce soient les couleurs ou le modèle. Bravo!
Répondre
U
C'est vrai qu'elle était chouette ta tunique ! Ta chemise aussi, tu pourras continuer de grandir du coup :-) <br /> <br /> Belle réflexion pour l'ensemble chemise + pull : bien joué.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité