Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
28 février 2021

Sacha #défi destockage

Ce modèle de tricot, je crois avoir flashé dessus dés l'appel au test et puis j'ai fini de craquer quand j'ai vu la version de Catherine.

Il y avait eu un "défi" de lancer sur Ravelry, tricoter de la laine type sport, j'en avais profité pour me commander la même laine et je voulais donc me faire le même. Sauf que c'était en 2019, je suis tombée enceinte entre temps et que du coup il n'y avait aucune urgence à me le tricoter, mon gros bidou ne passerait pas dedans.

L'an dernier quand les beaux jours sont revenus, il était temps de m'y mettre, j'avais dégonflé un peu, il serait donc parfait.

Un modèle que je ne conseille tout de même pas au débutant, la construction n'est pas si aisée. A mon souvenir on commence par une épaule, on construit le demi devant et demi dos gauche en mettant en place le motif de point de semi, dans ma version rien n'était précisé et je me suis bien pris la tête, on fait ensuite la même chose avec l'autre côté et ensuite on finit par tout assembler une fois les décolletés terminés.

Je suis restée sur le dos sage, pour être sure de pouvoir mettre mon soutien gorge avec, mais le devant est plus profond.

Après c'est tout simple, le point de semi et la jolie bande de mousse au milieu entourée d'icord font qu'on ne s'ennuie jamais et il monte très vite.

Quelques rangs de côtes 1/1 torses en bas du corps et des emmanchures et enfin un icord qui se prolonge en petit lien au niveau de l'encolure pour une jolie finition. 

J'ai hésité sur la longueur des manches ou même le rallonger un petit peu, mais au final il me convient tel qu'il est. Il m'aura fallu à peine un petit mois pour le réaliser.

 

DSC_0244

DSC_0245

DSC_0246

 

DSC_0248

Top Sacha, Marianne Munier, S
Fingsport Madelaine et Filibert coloris Alicante

 

Ce projet va dans le sens de mes envies pour cette nouvelle année, vider un peu mon stock de laine (qui reste assez raisonnable contrairement à certaines....) et surtout tricoter les projets qui me font envie de puis un moment mais que je ne prends pas le temps de faire. Bien sur, je ne m'interdis pas de craquer sur une laine ou un nouveau modèle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa !
Répondre
A
C'est mignon, mais ça à l'air trop prise de tête !!! 🙊 Tu m'épates.
Répondre
N
Il est très joli ce pull !
Répondre
U
Jolie couleur 🤩
Répondre
T
Il est joli, le dos est très sympa !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité