Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
7 mars 2021

Des tests et encore des tests

Bonjour par ici,

Voici venu l'heure de notre petit rendez-vous hebdomadaire.

Aujourd'hui, je vais te parler à nouveau de tricots, des tests que j'ai pu réaliser il y a plus ou moins longtemps et qui ont tous en commun leur sortie cette semaine.

 

Pour commencer, un petit cache-cœur tricoté pour ma poulette en taille 6 mois, c'est un modèle d'Armelle, Dream in Chocolate.

Comme toujours avec les modèles d'Armelle, il propose plusieurs versions, cache-cœur avec col classique ou col châle, mais aussi une petite version pull qui me fait très envie et pour chacune des versions 2 types de point de tapisserie, ce qui fait vraiment toute sa particularité.

Ce point est plutôt facile, mais il demande un peu de temps à la réalisation, je vous conseille vraiment de ne pas faire comme moi et de prendre une taille d'aiguilles au-dessus pour éviter que le bas du corps se resserre.

Le modèle possède aussi un joli raglan. Pour cette version j'ai choisi le col châle et le point à 3 couleurs, le plus dur à été pour moi de trouver 4 couleurs assorties mais le résultat est vraiment mignon.

Comme il a été tricoté pour ma Bébé, j'ai utilisé une laine qui passe en machine sans souci, la Merino extra fine de drops.

Arantelle existe aussi en version adulte.

20200327_110044_medium2

Sur ma poulette mais il était encore un peu grand, elle peut encore le mettre mais plus le fermer.

20200327_112630_medium2

Arantelle Baby, Dream in Chocolate, 6 mois
Drops Merino Extra fine coloris 24, 25 et 32

 

Ensuite j'ai tricoté un petit ensemble pour la poupée de Zélie, Txiki Txiki est une boutique en ligne qui propose de jolie poupée mais aussi des patrons de tricots pour les habiller. Ma puce a eu si vous vous rappelez bien sa poupée pour son anniversaire, je me suis dit que compléter sa garde robe serait chouette (et un jour elle finira peut être par arrêter de les mettre toute nues.....).

Pour la poupée de Z qui est une 21 cm, un petit reste de laine sera parfait, ultra rapide à tricoter, c'est le tricot gratifiant et puis je trouve vraiment que c'est trop mimi. L'ensemble est réalisé avec un joli point andaloux.

Sur mes photos on ne voit pas trop, mais il y a plein de petites touches colorées dans la laine.

20210227_170025_medium2

DSC_0250

Ensemble Loréa, Txiki-txiki, taille 21 cm
Distrifil rubis layette

 

Le projet suivant est un test chaussette mais version layette pour ma mini, vous commencez à me connaitre et savoir que je suis une addict aux chaussettes, je trouvais du coup mignon de pouvoir tricoter aussi des chaussettes à ma mini, en plus vu sa pointure, c'est du projet ultra rapide, en une apres-midi la chaussette est terminée.

Au départ je me suis inscrite pour faire le test en taille 12 mois, le modèle est proposé de la taille naissance à 24 mois.

C'est un modèle qui se tricote en rond de la cheville jusqu'à la pointe avec un point texturé, point très simple à réaliser.
Une fois la 1ère chaussette tricotée, il a fallu se rendre à l'évidence que ça ne convenait pas du tout pour ma mini, la chaussette même en version chausson était vraiment bien trop grande. Alors attention, le "problème" vient vraiment de ma fille et non du modèle.

Ici nous sommes de la team mini pieds et elle n'a pas échappé à la tradition lol. En reprenant la mesure de son tour de cheville et en comparant avec le tableau de tailles du modèle, clairement cela correspondait à une taille naissance...... elle n'a que 14 mois lol.

Avec accord de la créatrice Brindelaine Designs, je suis donc repartie sur une taille naissance et là ma version tombe parfaitement, l'avantage des chaussettes c'est qu'après on fait vraiment la longueur qui nous convient.

Ce petit modèle tient parfaitement aux mini pieds.

20210301_110204_small2

20210301_110231_small2

Chaussettes Lullaby of Birdland, Brindelaine Designs, taille naissance
Rubis layette

 

Enfin, le tout dernier modèle que j'ai eu le plaisir de tricoter, mais toujours pas pour moi, ce sont les chaussettes de sorcière de Anaïs Fauchère. Je peux d'ors et déjà vous dire qu'il y aura au moins une autre version par ici.

Ce patron est ultra versatile, Anaïs ne vous propose non pas une mais 4 versions possible de ce modèle en 6 tailles différentes, il y a forcément la version qui vous convient. En version socquettes, chaussettes basses ou hautes, mais aussi en guêtres ou même pour les plus téméraires en version bas!!!!

Pour les versions chaussettes, elles sont entièrement réalisées dans un point de côtes qui leur donne une allure totalement mixte et qui montent très rapidement, le point est addictif.
Pour les 2 autres versions, un point de dentelle vient s'ajouter à la tige.

Pour le test, j'ai réalisé la version chaussette pour ma maman pour son noël. Je sais que quand elle est à la maison, pour trainer sur le canapé elle aime bien mettre des chaussettes douillettes, c'est exactement comme ça que je les voyais.

Le modèle est vraiment très bien expliqué, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je pense vraiment me tenter la version bas, il me faut juste trouver la laine adéquate pour. 

20201203_143102_small2

Chaussettes de sorcière, Anais Fauchère
Vidalana Heathered sock coloris Toffee

 

Je vous donne rendez-vous mercredi pour cette fois-ci de la couture homme. Bon dimanche à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh les chouettes tricots, de quoi gâter tout le monde !
Répondre
U
Les cho7 de ta mini je craque trop...pourquoi ne veut-elle pas les garder ?!
Répondre
N
C'est vrai qu'elles ont l'air douillettes les chaussettes pour ta maman !
Répondre
A
♥♥♥
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité