Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
14 mars 2021

Défi couture pour homme - mars

Pour une fois j'étais dans les temps, mes cousettes terminées en temps et en heure et puis la vie......

Je couds de plus en plus pour mon homme et mes fistons, n'ayant plus vraiment besoin (enfin il faut que je fasse un tri par le vide pour voir ce dont j'ai réellement besoin pour moi), donc l'appel de Nabel.

L'homme avait besoin de nouveau caleçon pour dormir. Les shorts qu'il utilise sont en train de lâcher les uns après les autres et du coup il faut un petit coup de jeune dans ses vêtements de nuit.

Je ne me suis pas prise la tête, le modèle Frisson d'Etoffe Malicieuse lui allant très bien, j'ai juste fait valider les coupons de tissus et c'était parti.

Aucune vraie difficulté dans ce modèle qui se coud vraiment très rapidement, je le trouve juste un peu gourmand en tissu. 

En jouant bien à Tétris, j'ai réussi à faire rentrer le 1er dans une chute de coton de chez FDS qui date de mes débuts en couture, pour le 2ème, un coupon de 1ère étoile qui doit dater d'un certain nombre d'année également. Unique modification apportée, pas de boutonnière, les boutons sont cousus directement pour fermer les ouvertures.

Le 3ème était déjà cousu mais l'élastique avait lâché, et comme j'avais choisi de coudre l'élastique au caleçon et que j'avais fermé la coulisse avec ma recouvreuse en 4 fils, j'ai mis un peu de temps à me lancer avec mon découd vite, le coton étant de très bonne qualité, je trouvais dommage de le jeter. 

DSC_0253

DSC_0255

 

DSC_0251

DSC_0252

DSC_0256

 

Caleçon frisson, Etoffe Malicieuse, XL
Cotons, 1ère étoile, FDS
Boutons du stock

 

Mais au départ, ma cousette pour le défi était un nouveau pull/sweat pour Mr, un modèle issu de La Maison Victor.

J'ai de suite aimé la découpe raglan qui change de d'habitude et ce col cheminée. Il a un modèle du commerce dans le même genre qu'il porte beaucoup.

J'ai fait choisir à Mr dans mes tissus ce qui pourrait lui convenir et zou je suis partie confiante, la couture s'est déroulée sans accroc, par fainéantise, j'ai choisi de ne pas mettre de cordon pour le col, étant purement décoratif, ça n'allait pas du tout changé quoique ce soit au modèle.

Et puis est venu le moment de l'essayage et là le drame, sans mentir, il avait une robe.... première fois que j'ai eu ce type de souci, la poche ventrale lui arrivait vraiment très basse, on ne pouvait pas laisser ainsi.

Vous allez me dire, pas grave, tu découds la poche, raccourci le pull et c'est parti. Oui sauf que ma maille n'appréciant pas du tout d'être décousue il a fallu trouver une autre solution., j ai coupé la poche au plus près des coutures, il a fallu que j'en recoupe une dans ma chute de tissu, ça aussi ça n'a pas été aisé, il ne me restait qu'un tout petit bout....

J'ai refait l'ourlet au niveau des coutures de côtés des poches, le plus bas que je pouvais pour ne pas que cela se voit, la nouvelle poche a servit à camoufler les coutures de l'ancienne.

Nouvel essayage et alors qu'avant la couture cela semblait ok, là ben le pull est bien trop court, jamais je ne laisserais l'homme sortir comme ça... s'il lève ne serait ce qu'un peu les bras, il a le ventre à l'air... je pense que c'est lié au type de raglan, un gros gros fail en soit. J'ai pensé ajouter une bande de tissu, genre superposition, mais je n'étais pas convaincue, impossible de faire une bande style bord côte au bas non plus. Et puis, ben pourquoi pas le faire essayer aux garçons, ils sont plus fins que leur père, sur un malentendu ....

Ethan est perdu dedans, il est vraiment trop fin et ça fait trop loose à mon goût, lui aimait bien...

Ylan étant plus carré que son frère, je trouve que ça tombe mieux, il ne finira donc pas sa vie à la poubelle et comme dit Ylan, j'ai de la marge pour grossir.

DSC_0257

DSC_0258

DSC_0259

DSC_0260

 

Pull Rob, La Maison Victor jan-fev 2021, L
Maille, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le sweat est un peu large pour Ylan, mais ils grandissent tellement vite ces "petits bouts"... ;-) Et ton trio de shorts est parfait !
Répondre
U
Bon effectivement un peu grand le sweat... mais tu te rattrapes avec les caleçons !
Répondre
N
C'est dommage cette coupe bizarre du pull ... Heureusement que tu as tes garçons pour récupérer !<br /> <br /> Et sinon, chouette série de caleçons, Monsieur va pouvoir dormir dans de jolis sous-vêtements.
Répondre
A
Et tu leur couds des trucs...Bravo !!! Mais fais des trucs pour toi ♥
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité