Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
21 mars 2021

Petite tenue pour mini puce

Depuis sa naissance, je n'ai pas vraiment cousu pour ma mini, il faut dire qu'à sa naissance elle a été bien gâté niveau fringue et puis après on nous a aussi donné pas mal de fringues, ce qui nous a vraiment sauvé la vie lors du 1er confinement, parce que nous ne sommes pas du genre à anticiper... nous on avait prévu de faire les vide grenier pour lui trouver de jolies choses, loupé.

Du coup, maintenant qu'elle est un petit peu plus grande et qu'elle me laisse du temps pour coudre (en vrai ça c'est dans mes rêves), j'ai envie de lui coudre des petites tenues et contrairement à ce que je couds pour moi, souvent sur un coup de cœur sans penser look, j'ai vraiment envie de penser en look complet pour elle.

Je veux que le matin, je ne passe pas une plombe à choisir ses vêtements et idem quand ce sont les mecs qui choisissent la tenue.

C'est comme ça que j'ai imaginé ce premier look.

J'avais très envie de lui coudre un sweet boudoir de Vanessa Pouzet, je l'avais dans ma patron thèque et déjà cousu en cadeau de naissance il y a déjà fort fort longtemps, le look est donc parti de cette pièce.

Je l'imaginais avec un petit t-shirt manches longues tout simple et un petit gilet, un peu boléro.
J'ai donc fouiné dans mes tissus pour trouver 3 tissus assortis qui pourraient faire le job.

 

Au départ, je voulais partir sur la version bloomer, j'ai eu du mal a choisir pour la taille et au final j'ai opté pour le 6-12 mois, ma fille étant très mince, j'étais sure que ça passerait, la taille au dessus me paraissant énorme. Au final elle a même de la marge dedans.

Je vous avoue que les explications m'ont semblé un peu obscure et on doit souvent se prendre tout seul par la main, aucune indication par exemple pour l'emplacement des passants.... je ne suis pas sure qu'un débutant s'en sorte.

Une fois quasi terminée, j'ai trouvé que finalement une version jupe culotte pouvait être vraiment adorable sur ma mini, j'ai donc zappé l'étape où on élastique les cuissots. Pour le nœud, j'ai pris une chute de coton dans mon stock et dans mes biais, j'ai trouvé ce tout petit bout de tartan qui avait les couleurs parfaitement assorties, c'était parfait.

DSC_0267

DSC_0268

DSC_0269

DSC_0270

Sweet boudoir, Vanessa Pouzet, 6-12 mois
Gabardine de coton, Bennytex
Biais, fil 2000

 

  • Le T-shirt White Rabbit, Ottobre

Sûrement la pièce qui a été la plus difficile à trouver dans mon stock, mon but cette année étant de coudre principalement avec mes ressources, que ce soit niveau patron, que tissus....
Et bien malgré mes nombreux magazines, il m'a été difficile de trouver un t-shirt tout simple en manches longues....

C'est finalement dans un Ottobre que j'ai trouvé mon bonheur.
Un modèle tout simple avec bord côte à l'encolure et aux poignets. Aucune difficulté pour la réalisation. Pour les tissus (c'est là que tout à dérapé.... j'ai fait une commande il y a peu chez FAJ textile où j'ai pris 2 lots de 1 kg, forcément on ne choisit pas, mais ça permet de découvrir plusieurs sortent de leurs tissus. Dedans il y avait ce petit jersey lapin trop chou et un bord côte assorti, c'était tout vu.

DSC_0264

DSC_0265

DSC_0266

White rabbit, Ottobre 1/2011, 80 cm
Jersey et bord côte, FAJ Textile

 

  • Le Gilet/boléro Monceau, Cozy Little World

Enfin, 3ème et dernière pièce de ce petit look, un gilet, il fait encore un peu frais et puis quand on pourra enlever les manteaux, il servira, j'en suis sure.

Je suis partie du modèle du Baby Monceau, que j'avais également en stock depuis un moment, une valeur sure selon moi pour les cadeaux naissances par exemple. Il a une coupe droite classique, je trouve que du coup il se prête facilement au Hack.

Rien de sorcier, j'ai redessiné le devant en faisant un arrondi et en raccourcissant un peu la longueur, j'ai raccourci de même le dos et enfin j'ai redessiné les parementures en fonction de ce que j'avais obtenu.

C'est un petit gilet qui se coud rapidement et facilement, aucune difficulté, j'ai choisi de mettre un petit bouton et une bride pour le fermer en haut et j'ai surpiqué à la recouvreuse toute la parementure pour un plus joli fini.

Pour le tissu, une chute de molleton qui a servi à réaliser pas mal de choses ici, je devais au départ avoir un coupon de 4 ou 5 m et là j'en vient à bout. 

DSC_0262

DSC_0263

 

Baby Monceau, Cozy Little World, 18 mois
Molleton, Bennytex

 

Je ne résiste pas à vous mettre une photo du petit look complet.

DSC_0261

 

Et une version portée par la miss

DSC_0273

DSC_0274

DSC_0275

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est trop mignon j'adore !
Répondre
A
Trop trop choupi ♥ J'adore sweet boudoir. L'ensemble est top.
Répondre
L
oh elle est trop chou chou ! <br /> <br /> et cet ensemble est à croquer !
Répondre
U
Elle est au top ta tenue...et ta poulette est trop craquante !
Répondre
N
C'est un tout mignon petite ensemble !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité