Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
4 avril 2021

Duo Matchy Matchy

Ce duo a été cousu il y a plusieurs semaines déjà, mais j'avais un souci avec ma robe et je ne l'ai terminé pour qu'elle soit vraiment portable que la semaine dernière.

Pour ma robe, c'est le patron Mia de L'Usine à Bulle, un très chouette modèle qui tombe plutôt bien, avec 2 versions possibles, encolure ronde toute simple ou encolure cache-cœur.

Allaitant toujours et surtout parce que je préfère les cache-cœur je me suis tournée vers cette version. Sauf que si on suit les instructions et le patron, elle est juste importable dans l'état, le décolleté est plus que méga plongeant, autant dire que sortir en soutif serait équivalent.....

J'ai bien tenté dans un premier temps de refermer les pans, malheureusement ça tirait trop et ça ne couvrait toujours pas assez
n'ayant plus assez de tissu pour refaire les 2 pans de devant pour suivre le tuto de Laisse Lucifer (mais pourquoi je ne m'en suis pas rappelée...) il a fallu que je trouve une autre solution. La robe est donc restée en plan pendant plusieurs semaines, tellement j'étais déçue d'avoir gâché ce super jersey déniché chez mon dealer. Et je vous avoue même que je l'ai prise un peu en grippe du coup.

J'avais donc pensé à mettre un morceau de dentelle, mais je n'avais rien dans mon stock qui convienne, j'ai tenté aussi avec un caraco en dentelle, mais on voyait encore tout... Il a fallu se rendre à l'évidence, il fallait que je rajoute une bande de tissu pour fermer le cache-cœur, autant vous dire que je suis déçue parce que ça ne correspond plus du tout à ce que j'avais en tête. je crois que pour la prochaine je repartirais sur Aldaia de Pauline Alice.

J'ai donc coupé une bande dans mes chutes de tissu, fait un ourlet et j'ai ajusté au mieux en essayant, c'est loin d'être parfait mais elle est portable maintenant.

Mise à part ces déboires, la robe tombe plutôt bien, je la trouve un peu grande, mais j'ai du perdre un peu depuis qu'elle a été cousu....

Mon seul conseil est donc de vraiment faire une toile ou de directement faire les modifs, si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi.

DSC_0307

DSC_0308

DSC_0310

DSC_0285

Robe Mia, L'Usine à Bulle, 38
Jersey, Bennytex

 

DSC_0277

 

Pour elle, je suis partie d'un modèle très simple de chez Brindille & Twig, la flutter sweatshirt dress, je n'ai pas mis les volants, du coup elle est vraiment ultra rapide à réaliser. Je lui ai cousu un petit turban pour aller avec, qu'elle refuse de garder, tout comme ses couettes.....

DSC_0278

DSC_0279

DSC_0280

20210113_122414

DSC_0288

Sweatshirt dress, Brindille & Twig, 80 cm
Jersey Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh le joli duo !! Tu as bien fait de persévérer pour ta robe.
Répondre
C
Très mignon !
Répondre
U
Ah effectivement c'était plus que sexy comme décolleté !! Heureusement que tu as rattrapé le coup, bravo ! <br /> <br /> Et ta pitchounette elle est canon évidemment dans sa robe, mais comme je la comprends pour le turban : j'aurais du mal à le garder sur la tête aussi !
Répondre
B
Un super duo ! Vous êtes très jolies. Bravo.
Répondre
T
Bien vu l'ajout de la bande, sinon c'était attention les yeux !<br /> <br /> Vous êtes bien jolies toutes les deux assorties !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité