Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
17 mai 2021

Le dressing de la mini #2

Une salopette - 2 looks

 

Alors cette fois-ci, j'avais très envie de coudre la petite salopette Raf de La Maison Victor, j'avais repéré des versions très mimi qui m'avaient donné envie.

Le modèle en soi étant assez simple, j'ai joué avec ma double gaze double face pour la pimper, j'ai décidé aussi de lui ajouter une petite broderie.

A la base, ca devait être un petit hérisson de Caro tricote, mais je devais être pas super claire quand j ai reporté mon motif, je lai brodé à l'envers.... Ne retrouvant pas le motif imprimé, j'ai cherché autre chose sur le site de DMC dans les motifs gratuits.

Pour la réalisation vraiment aucune difficulté, j'ai coupé la taille 80 cm pour ma mini, elle tombe nickel.

DSC_0361

DSC_0362

DSC_0363

Salopette Raf, LMV nov/dec 2018, 80 cm
Double Gaze, Bennytex

 

Avec j'ai voulu lui coudre des t-shirts, pour le premier je suis partie d'un débardeur que je m'étais cousue mais qui était un vrai fiasco, donc comme cette année mon Leitmotiv est de recycler, utiliser au max mes ressources, j'ai cherché un modèle dans lequel je pourrais couper quelque chose pour elle, faut pas trop que je traine, parce que l'air de rien il lui faut de plus en plus de matière première, lol.

DSC_0311

C'est donc un petit débardeur tout simple avec une encolure sympa qui a été choisi (d'ailleurs elle est loin d'être parfaite). Jai trouvé le modèle dans mes Ottobre. Bon il a fallu quand même que je joue la blonde, j'ai coupé les 2 cotés dans le même sens, résultat impossible de coudre le tish.... heureusement j'avais une chute de ce jersey de coton pour pouvoir me rattraper
Le plus dur réside vraiment dans l'encolure, il faut y aller tranquillement et ca le fait, mon souci, il me faudrait un pied transparent pour ma recouvreuse pour pouvoir voir où je pique....

J'ai opté pour des pressions de la couleur de la salopette pour que ce petit débardeur est une touche plus fun.

DSC_0383

DSC_0384

 

Zebrafish, ottobre 3/2012, 80 cm
Jersey de coton, Bennytex

 

Pour le 2ème modèle, je suis partie d'un t-shirt plus classique. Une chute mais tellement petite que je ne pouvais pas y caser mon devant et mon dos en un seul morceau, résultat j'ai créé un empiècement sur le devant et un nouveau coupon de moins dans le stock.

Le modèle provient de chez LMV, coupé en 86 cm, il tombe très bien également. Sur les photos il semble clair, mais c'est un joli vert d'eau flashy.

DSC_0359

DSC_0360

 

T-shirt Sam, LMV mai-juin 2017, 86 cm
Jersey de coton, Bennytex

 

Je n'ai pas de photos des 2 looks portés, faute de beau temps et chaleur..... et depuis la salopette à une tache de sang dessus qui ne part pas, si vous avez des astuces qui fonctionnent à tout les coups je suis preneuse.

DSC_0364

DSC_0365

DSC_0366

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Chouette cette salopette !
Répondre
A
Mais qu'elle est chou ♥ Bravo pour ces coutures. Rien que pour ça, je referai bien une fille 🤣🤣🤣
Répondre
A
Qu'elle est belle dans sa jolie tenue !!!
Répondre
C
Excellent!! Trop chou cette salopette!!!😁😁😁
Répondre
A
Ooh elle est vraiment canon cette salopette !!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité