Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
23 juillet 2021

Bermudas en folie (défi je couds pour un homme inside)

Avec quelques jours de retard, je vous présente enfin mes cousettes pour homme du mois de juillet.

Après la série de t-shirt, il a fallu se rendre à l'évidence qu'il manquait à N2 des shorts et bermudas. Nous avons donc fouillé dans les modèles que j'avais à disposition et dans mes tissus (nous avons aussi été faire un petit tour chez Bennytex où nous y avons retrouvé une super héroïne, elle adore entre autre le rose...) et me voila parti à lui faire sa petite série pour compléter ceux qu'il avait déjà.

 

Pour ce 1er modèle, et carrément pas celui que je préfère (je regrette d'avoir utiliser ce tissu pour, parce que je trouve qu'il n'est pas mis en valeur...), c'est le modèle de short de surf Faros de La Maison Victor.

A la base c'est un short de bain, et ca se voit, les finitions sont minimales, 2 devants, 2 dos et le tour est joué, bon il a le mérite d'être cousu rapidement du coup. Jai simplifié en ne mettant pas de cordon, il n'en voulait pas, mais je crois que je vais devoir lui ajouter tout de même.

Rien à redire sur le modèle, mais je conseillerais vraiment de ne le faire qu'en matière style molleton ou vraiment type maillot de bain, le seyant n'est pas top dans ce coton/lin qui pourtant est très beau.

DSC_0529

DSC_0530

 

Short Faros, LMV juillet aout 2018, XXS
Coton/lin, Bennytex

 

Ce premier modèle ne m'ayant pas convaincu, je suis partie ensuite sur une valeur sure, déjà testée et approuvée pour Mr. Le short Tommy. Un modèle confortable mais avec de jolis détails qui font qu'il reste un short qui ne fait pas trop sport à mon gout.
Pour la réalisation aucun souci, seul changement, je n'ai pas mis les poches à l'arrière, histoire qu'il ne me le déforme pas avec son téléphone.

Le modèle ayant été validé, je lui en ai fait un 2eme, les 2 dans de la maille polo, j'aime beaucoup le rendu. N'ayant pas de cordon sous la main, j'ai tout simplement remplacé par des lacets....

DSC_0531

DSC_0532

DSC_0533

DSC_0543

DSC_0544

DSC_0546

 

Short Tommy, LMV juillet aout 2016, XXS
Maille polo, Bennytex

 

Enfin, pour ce dernier modèle, il avait choisi une gabardine dont je me suis déjà beaucoup servie pour moi, la couleur est très lumineuse et je trouve que pour l'été elle est parfaite. Il me fallait donc un modèle de bermuda plus habillé. Jai jeté mon dévolu sur le modèle du short Louis, toujours chez la Maison Victor, mais alors celui-là je ne vous le conseil vraiment pas.

Je n'avais pas regardé les détails techniques, comme le fait que ce n'est pas une ceinture, mais une parementure et les explications de la braguette (pourtant loin d'être ma 1ère) était plus qu'obscure.

Pour la braguette, je m'en suis sortie en suivant un tuto sur le net pour rattraper les choses, j'ai ensuite tenté de poser donc cette parementure mais une fois de plus les explications n'étaient franchement pas très claires, il me manquait aussi en longueur pour avoir quelque chose de bien. Avant de jeter le tout par la fenêtre, parce que vraiment le résultat était décevant et à mon goût importable, j'ai pris le temps de réfléchir et je me suis dit que de créer une vraie ceinture règlerait le souci.
J'ai donc recoupé les 2 morceaux de parementure en double en n'oubliant pas d'ajouter quelques centimètres au demi devant.
J'ai assemblé mes 2 bandes de ceinture du coup ensemble sur la partie haute et j'ai monté ma ceinture.
Résultat toute les coutures sont prises en sandwich dans ma ceinture, il a gagné de la hauteur (la fourche était un peu juste en plus) et je trouve le résultat bien plus portable.
J'ai posé (mal) un bouton de jean pour finir et mis les passants, il ne peux pas le porter sans ceinture, la taille est encore un peu grande, mais le rendu final est très chouette.

Ce short a de jolis détails, comme entre autre la forme des poches arrières avec pinces, mais clairement je ne le referais pas.

 

 

DSC_0535

DSC_0536

DSC_0537

DSC_0538

DSC_0539

DSC_0540

 

Short Louis, LMV mai-juin 2019, XXS
Gabardine de coton, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment tops ces bermudas !! Et on ne devine pas les "embûches" rencontrées pour le dernier...
Répondre
N
Chouette série dis donc ! Tu t'en es super bien sortie pour le bermuda rouge.
Répondre
A
Bravo !!! Jolie collection ;-)<br /> <br /> PS : mais qui peut bien être cette super héroïne dont tu parles ??? 🤣🤣🤣
Répondre
R
Malgré tes embuches, tu t'en sors plutôt bien. Je pense que ton grand doit être bien content et tu as raison, ta gabardine est lumineuse, parfaite pour la saison.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité